Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises - Annonce de financement pour Artisan Metal Finishing

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Susan Truppe,
députée de London-Centre-Nord

London, Ontario

Le 20 mai 2015

Seul le texte prononcé fait foi


Bonjour, mesdames et messieurs, amis et invités.

Je suis contente d'être ici aujourd'hui pour donner de bonnes nouvelles à Artisan Metal Finishing.

Il est merveilleux de voir des entreprises locales comme Artisan Metal Finishing créer des emplois et renforcer le secteur manufacturier ici à London. Je suis impatiente de visiter les installations et de voir directement votre entreprise de finition de métaux dynamique et axée sur la clientèle.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, le Canada affiche l'un des meilleurs bilans du G-7 au chapitre de la création d'emplois. Le nombre d'emplois au Canada a augmenté de plus de 1,2 million depuis le pire de la récession mondiale.

Notre gouvernement met en place les bonnes conditions macroéconomiques pour veiller à la prospérité des entreprises canadiennes à l'échelle mondiale et nous fournissons les investissements ciblés nécessaires pour retenir, attirer et faire croître les industries canadiennes.

Une des façons dont notre gouvernement assure la croissance économique est en investissant dans des entreprises solides, innovatrices et compétitives.

Comme vous le savez, le secteur manufacturier est un contributeur important à l'économie du Canada. Il emploie quelque 1,7 million de Canadiens, dont près de 750 000 habitent en Ontario. En 2014, les fabricants canadiens ont généré près de 622 milliards de dollars en ventes, dont environ 287 milliards de dollars issus de l'Ontario.

Le secteur manufacturier de l'Ontario est concentré ici dans le Sud de l'Ontario, où plus de 32 000 établissements de fabrication contribuent considérablement aux économies locales de la région.

L'industrie des produits métalliques, y compris les entreprises de revêtement et de finition comme Artisan Metal Finishing, représente quelque 10 pour cent des emplois manufacturiers de l'Ontario et des services d'approvisionnement. Sans mentionner qu'elle contribue à d'autres secteurs clés de l'Ontario comme l'industrie de fabrication automobile, de l'aérospatial et de la construction.

Comme vous le savez tous, mon collègue Joe Oliver, a annoncé le Plan d'action économique de 2015, qui donne un aperçu de l'engagement de notre gouvernement envers le secteur manufacturier.

En fait, il offre un appui de taille sous la forme d'une déduction pour amortissement accéléré pour la machinerie et l'équipement utilisés dans la fabrication et la transformation.

Ce nouvel incitatif fiscal d'une période de dix ans entraînera un report qui devrait réduire l'impôt fédéral pour les fabricants de 1,1 milliard de dollars pour la période allant de 2016 à 2020.

En offrant ce nouvel incitatif pour une période de dix ans, on permet aux entreprises d'avoir une plus grande certitude en matière de planification pour les grands projets qui prennent du temps à se réaliser entièrement, y compris ceux à plusieurs étapes.

Lorsque des entreprises canadiennes investissent dans de l'équipement et des structures à la fine pointe, elles accroissent leur productivité et leur compétitivité.

Le secteur des pièces automobiles du Canada fait partie intégrante de notre secteur de la fabrication.

Afin d'aider ce secteur à poursuivre sa création d'emplois pour les Canadiens, notre gouvernement lance le Programme d'innovation pour les fournisseurs du secteur de l'automobile. Cet investissement de 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années appuiera notre industrie des pièces automobiles au fur et à mesure qu'elle poursuivra son évolution et établira un rôle sécuritaire dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Le programme contribuera à rendre les projets de recherche et de développement viables sur le plan commercial en appuyant le développement de produits et la démonstration de technologies selon le principe du partage des coûts avec les entreprises participantes.

Notre gouvernement sait que le soutien de l'innovation et de la diversification dans les industries du Sud de l'Ontario est essentiel à l'économie et à la prospérité à long terme de notre pays – et nous savons que le soutien de nos fabricants est une partie essentielle de ce succès.

J'ai le plaisir d'être ici aujourd'hui pour soutenir la croissance des secteurs manufacturiers, industriels et automobiles de London.

Aujourd'hui, à travers FedDev Ontario, notre gouvernement verse jusqu'à concurrence de 974 338 dollars à Artisan Metal Finishing pour agrandir ses installations et offrir de nouveaux services automatisés de finition de métaux aux segments de marché nouveaux et actuels.

Cet investissement permettra à Artisan Metal Finishing d'agrandir ses installations actuelles et d'adopter de nouveaux processus afin d'améliorer la capacité de production et l'efficacité de ses lignes actuelles, ce qui aidera l'entreprise à mieux servir ses clients actuels, de même qu'à diversifier ses marchés et à augmenter ses possibilités d'exportation aux États Unis.

Je suis certaine que la collectivité se réjouira d'apprendre que par l'intermédiaire de ce projet, Artisan Metal Finishing prévoit créer jusqu'à 11 emplois à temps plein ici à London, ainsi que dix autres emplois après la fin du projet.

Cette contribution est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider nos entreprises à prendre de l'expansion, à investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Mesdames et messieurs, notre gouvernement croit que de telles mesures de soutien peuvent aider les entreprises du Sud de l'Ontario à croître et à rester viables à long terme.

Félicitations. Il me tarde de voir les grands progrès qui découleront de ce projet.

Thank you. Merci.

Documents connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'hon. Ed Holder L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :