Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce du financement de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour RSVP Technologies Inc.

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Peter Braid,
député de Kitchener-Waterloo

Waterloo (Ontario)

Le 7 juillet 2015

La version prononcée fait foi


Bonjour, mesdames et messieurs, amis et invités.

Merci de cette présentation chaleureuse.

Je suis heureux d'être ici aujourd'hui afin de vous apporter d'excellentes nouvelles au nom du gouvernement du Canada.

L'économie canadienne a eu l'un des meilleurs rendements parmi les pays du G-7 au cours de la reprise suite à la grande récession. Je suis fier de dire que nous sommes constamment reconnus comme l'un des endroits les plus accueillants pour faire des affaires. Nos taxes et impôts sont parmi les moins élevés, notre main-d'œuvre qualifiée est sans pareille, et le Canada affiche fièrement l'un des meilleurs bilans du G-7 en matière de création d'emplois. Le Plan d'action économique 2015 est le plan du gouvernement, axé sur une faible imposition, en vue de l'emploi, de la croissance et de la sécurité.

Les principales priorités du gouvernement sont de créer des emplois, de favoriser la croissance et d'assurer la prospérité à long terme pour les Canadiens et les Canadiennes. Nos efforts visent à rendre le Canada plus concurrentiel sur la scène mondiale et à permettre aux entreprises créatrices d'emplois, telles que celles que l'on retrouve à Waterloo, de se développer par l'innovation.

Nous avons chacun un rôle à jouer dans la création de possibilités qui stimulent l'innovation. Dans les secteurs privé et public et dans l'ensemble des différentes industries, les partenariats et les projets de collaboration permettent aux entreprises de profiter des nouvelles possibilités d'élargir leurs activités et de réaliser leur plein potentiel.

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, également connue sous le nom de FedDev Ontario, a financé des milliers de partenariats et de projets partout dans le Sud de l'Ontario.

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises ne centre ses efforts que sur cela : une économie plus concurrentielle pour le Sud de l'Ontario qui favorise la création de partenariats entre entrepreneurs et investisseurs dans le but d'appuyer les entreprises en démarrage ouvertes sur le monde qui ont le potentiel de devenir des innovateurs de classe mondiale.

Nous sommes ici aujourd'hui pour annoncer d'excellentes nouvelles à l'une de ces entreprises : RSVP Technologies Inc.

En 2013, sous la direction de Ming Li, RSVP Technologies a commencé à faire des recherches ainsi qu'à développer et à commercialiser des technologies de réponses aux questions (RQ) et de traitement du langage naturel, en chinois et en anglais, pour les appareils mobiles, telles que les applications d'information touristique pour les téléphones intelligents ou les systèmes de localisation GPS d'automobiles.

La technologie se fonde sur d'importantes bases de données variées, y compris une base de données comptant 200 millions de questions et réponses existantes, des bases de savoir et une technologie de traduction qui fait appel aux données de langue anglaise déjà établies, ce qui fait des RQ de RSVP le produit traitement du langage naturel le plus avancé sur le marché chinois.

J'ai l'honneur d'être ici aujourd'hui, au nom du ministre Goodyear, le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, pour annoncer que RSVP Technologies Inc. recevra jusqu'à 950 000 dollars pour entreprendre des travaux sur l'adaptation de sa technologie de traitement du langage naturel en vue d'étendre ses activités sur le marché chinois.

Cet investissement est fait dans le cadre l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises initiative de FedDev Ontario.

Outre la contribution de FedDev Ontario, ce projet permettra à RSVP Technologies de profiter d'une somme allant jusqu'à 1,9 million de dollars accordée par des investisseurs providentiels. Non seulement ce projet accélérera les possibilités de croissance pour l'entreprise, il créera aussi des possibilités d'emplois locaux, et une croissance pour la grappe d'entreprises du domaine des technologies de l'information et des communications dans la région de Waterloo.

Notre but est de nous appuyer sur les forces de cette région, de créer des collectivités prospères qui stimulent de solides économies innovatrices. C'est ce que nous espérons accomplir avec l'annonce d'aujourd'hui.

Je souhaite à l'équipe de RSVP Technologies beaucoup de succès pour son projet et j'ai hâte de voir la technologie novatrice à l'œuvre.

Je vous remercie de votre temps.

Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Plan d'action économique Information et communication Économie et industrie

Date de modification :