Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement dans le cadre d'Investir dans la diversification régionale – Société de développement économique d'entreprises de Stratford

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Gary Schellenberger,
député de Perth–Wellington

Stratford (Ontario)

Le 2 juillet 2015

La version prononcée fait foi


Bonjour à tous. Je tiens à vous souhaiter la bienvenue aujourd'hui ici, à Stratford, et je vous remercie de vous joindre à nous.

L'un des meilleurs aspects de mon travail, en tant que député, est de voir l'excellent travail effectué par des organisations et des entreprises dans ma collectivité. C'est pour moi un véritable honneur d'être ici aujourd'hui pour faire une annonce qui aura une incidence positive si près de chez nous.

Par l'intermédiaire du Plan d'action économique de 2015, le gouvernement canadien demeure engagé à appuyer ce qui compte pour les Canadiens : la création d'emplois et des collectivités prospères.

C'est pourquoi le gouvernement a réduit les impôts et les taxes pour les entreprises créatrices d'emplois, a investi dans la recherche et le développement, a élargi les marchés pour les entreprises canadiennes à l'étranger, sans oublier qu'il s'est engagé à offrir un appui sans précédent à l'infrastructure créatrice d'emplois et qu'il a mis sur pied le cadre pour le développement responsable de nos ressources naturelles.

Le fait de transformer des idées en produits et services de grande valeur ouvre la porte à un nombre accru de possibilités de croissance et de développement pour les entreprises, ce qui crée des emplois, favorise la croissance et assure la prospérité à long terme.

À travers l'initiative Investir dans la diversification régionale de FedDev Ontario, notre gouvernement appuie le développement à long terme d'une économie plus solide et plus diversifiée dans les collectivités du Sud de l'Ontario. Ce que j'aime le plus de cette initiative, c'est qu'elle met à profit des atouts régionaux uniques et un savoir-faire local afin d'attirer de nouveaux investissements et des possibilités de croissance et de développement économiques.

Mesdames et messieurs, l'économie créative ici, à Stratford, nous fournit un riche ensemble d'atouts et de savoir-faire dans lequel nous pouvons puiser et faire propulser la croissance économique locale.

De plus, la Ville de Stratford est un chef de file dans l'adoption de technologies pour favoriser l'innovation.

Le Ville a fait de grands investissements technologiques dans l'infrastructure numérique. Par exemple, la « zone libre » en ligne fournit aux visiteurs et aux résidents l'accès Wi-Fi gratuit aux sites municipaux et touristiques, et de l'information sur le développement économique et les hôpitaux, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le Ville de Stratford crée une collectivité accessible qui intègre l'ancien et le nouveau.

Prenez par exemple le Festival Shakespeare de Stratford. Il y a quelques années seulement, j'étais ici au nom du ministre Goodyear, pour annoncer le soutien du gouvernement du Canada pour l'album numérique du Festival Shakespeare de Stratford. Ce projet a réuni l'art traditionnel du théâtre avec l'industrie émergente des médias numériques dans la région en utilisant la technologie numérique pour créer un contenu numérique qui permet au Festival Shakespeare de Stratford d'atteindre de nouveaux publics.

Cette ville a pris l'essence de l'innovation et l'a appliquée à tous les aspects de la vie des résidents et des entreprises à Stratford, de l'éducation aux arts et à la culture, des petites et moyennes entreprises à des sociétés internationales.

Et elle le fait encore.

La Ville de Stratford tire parti des industries culturelles et numériques existantes de la région et sa base de connaissances dans le but de créer une nouvelle industrie cinématographique. Une nouvelle industrie cinématographique pour la région environnante signifie plus d'emplois et une économie plus forte et diversifiée qui crée une collectivité plus prospère.

La contribution que nous faisons aujourd'hui aidera la Société de développement économique d'entreprises de Stratford, SEED Co., en collaboration avec le Festival de Stratford, à réaliser un projet qui s'harmonise avec l'objectif de la Ville de créer une économie créative en élargissant le secteur des médias numériques.

Beaucoup de mesures et beaucoup de projets s'uniront pour réaliser cette entreprise, et aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer notre soutien pour l'un de ces projets.

SEED Co., en collaboration avec Melbar Entertainment Group et le Festival de Stratford, réalise le projet Stratford Festival HD, le premier de son genre au Canada. Le « Stratford Festival HD » est un projet triennal qui verra la numérisation de neuf représentations théâtrales devant public dans le cadre du festival. Ces réalisations seront présentées à des publics nationaux et internationaux au moyen d'Internet, de la télévision et des cinémas. Le projet inclura aussi des outils éducationnels, comme des jeux interactifs et des jeux­questionnaires, développés et imaginés par les étudiants de la University of Waterloo, destinés particulièrement au marché de l'éducation et utilisé comme aides à l'apprentissage pour les étudiants.

Le Metropolitan Opera de New York a connu un succès incroyable avec un projet semblable, établi en vue de la diversification de ses offres et l'atteinte de nouveaux publics.

La numérisation des spectacles en direct signifie que vous pouvez vivre l'expérience du Festival de Stratford à la maison et à distance. Cela veut dire que le Festival de Stratford peut prendre des mesures innovatrices pour joindre de nouveaux publics.

Alors, mesdames et messieurs, sans plus tarder, je suis heureux d'annoncer qu'à travers FedDev Ontario notre gouvernement fournit jusqu'à 3 millions de dollars à SEED Co. pour réaliser le projet Stratford Festival HD.

Sous le leadership du premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement du Canada est fier d'appuyer des organisations comme SEED Co. qui s'efforcent de créer des partenariats de collaboration et d'exécuter des projets pour la prospérité économique locale et régionale. Étant donné le mandat de développement économique de SEED Co. et sa relation solide avec la Ville de Stratford et le Festival de Stratford, SEED Co. occupe une position unique pour miser sur ces relations afin de livrer avec succès le projet Stratford Festival HD.

Alors que le Canada se tient prêt à atteindre l'âge de 150 ans, le gouvernement du Canada prend des mesures pour tirer entièrement parti des possibilités offertes par l'ère numérique. Canada numérique 150 est le plan de notre gouvernement pour tirer entièrement parti de l'économie numérique alors que nous célébrons notre 150e anniversaire en 2017. Il englobe des initiatives qui relient et protègent les Canadiens, offrent des possibilités économiques et s'appuie sur les mesures réussies du gouvernement pour un Canada plus branché. Ce projet en particulier s'harmonise avec la stratégie Canada numérique 150 du gouvernement du Canada. Il crée et rend accessible un contenu canadien qui nous permettra de célébrer et de partager notre histoire, les arts et la culture avec un public mondial.

Je me réjouis à la perspective de voir d'excellents résultats de la Société de développement économique d'entreprises de Stratford et des partenaires du projet Stratford Festival HD.

Je vous remercie.

Documents connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :