Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises en faveur de Contract Pharmaceuticals Limited Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Brad Butt,
député de Mississauga-Streetsville

Mississauga (Ontario)

Le 29 mai 2015

La version prononcée fait foi


Bonjour mesdames et messieurs, amis et invités.

En tant que député de Mississauga–Streetsville, je suis heureux de voir comment les efforts dévoués du gouvernement aident à soutenir la croissance des entreprises et de la prospérité pour cette région de l'Ontario.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2015, notre gouvernement continuera de mettre en œuvre des initiatives et des stratégies afin de réduire les impôts, d'appuyer les entreprises et les fabricants et de créer de nouvelles possibilités d'emploi passionnantes pour cette région, et dans l'ensemble du Canada.

Par exemple, nous réduisons encore plus les impôts et les taxes des propriétaires de petites entreprises, et nous envisageons de réduire le taux d'imposition des petites entreprises en le fixant à 9 pour cent d'ici 2019. Il s'agira de la plus importante réduction du taux d'imposition des petites entreprises en plus de 25 ans.

Nous continuerons d'appuyer les petites entreprises et les entrepreneurs en leur donnant accès à des plates-formes en ligne, de même qu'à des possibilités de réseautage et de mentorat, au moyen de programmes comme le Plan d'action pour les entrepreneures et Futurpreneur Canada.

Nous offrons 1,5 milliard de dollars en financement pour un soutien à long terme pour les activités de recherche et de développement avancées.

Le Plan d'action économique de 2015 a aussi présenté des mesures importantes pour le secteur manufacturier, comme une déduction pour amortissement accéléré pour le matériel et l'outillage utilisés dans la fabrication et la transformation.

Ce nouvel incitatif fiscal pour une période de 10 ans entraînera un report qui devrait réduire l'impôt fédéral pour les fabricants de 1,1 milliard de dollars.

Nous travaillons à donner aux Canadiens les bons outils et les bonnes ressources afin de réussir dans l'économie d'aujourd'hui. Nous fournissons les investissements ciblés nécessaires pour retenir, attirer et élargir des entreprises canadiennes.

Cette croissance comporte une composante cruciale, soit le soutien aux entreprises innovatrices et souples, qui ont la capacité de produire des produits de haute qualité et d'élargir leur portée dans de nouveaux marchés.

Cela est important pour notre région puisqu'il y a plus de 32 000 établissements de fabrication dans le Sud de l'Ontario, qui contribuent grandement aux économies locales.

Le gouvernement comprend la valeur d'appuyer cette industrie, et tout particulièrement le secteur des sciences de la vie en constante évolution.

Ici, dans cette région, nous avons un solide secteur manufacturier. Nous sommes forts tout particulièrement dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et des sciences de la vie. En effet, Mississauga est reconnue comme ayant le troisième plus important groupement d'entreprises dans le secteur des sciences de la vie au Canada.

Contract Pharmaceuticals Limited Canada est un bon exemple d'une entreprise qui adopte le besoin de renforcer ses capacités de fabrication et de service.

Notre gouvernement reconnaît le besoin d'appuyer les entreprises comme Contract Pharmaceuticals Limited Canada de façon à ce qu'ils puissent continuer à faire des avancées dans leurs produits et services, ce qui finira par faire croître et faire prospérer leur entreprise sur un marché mondial concurrentiel.

Dans cette optique, je suis ici pour donner de très bonnes nouvelles.

Afin d'appuyer l'innovation et l'expansion du secteur de la fabrication des produits pharmaceutiques, notre gouvernement, par l'entremise de FedDev Ontario, offre à Contract Pharmaceuticals Limited Canada jusqu'à 8,9 millions de dollars.

Ce financement permettra à l'entreprise d'introduire de nouvelles technologies et d'élaborer une plate-forme plus automatisée, ce qui appuiera la croissance des produits et la diversification du marché. L'entreprise profitera aussi de 26,9 millions de dollars additionnels pour ce projet.

Par ce projet, Contract Pharmaceuticals Limited Canada sera en mesure d'élaborer et de fabriquer ses produits avec un plus grand volume et une plus grande efficience, ce qui l'aidera à rester concurrentielle et pour respecter les demandes d'un marché grandissant. Il s'agit de bonnes nouvelles pour notre région, puisque cela contribuera à la croissance dans le secteur des sciences de la vie dans la région du Grand Toronto.

Je suis certain que vous serez aussi heureux de savoir qu'avec ce projet, Contract Pharmaceuticals Limited Canada envisage de créer jusqu'à 155 emplois spécialisés ici, à Mississauga, pendant le projet, et 20 emplois additionnels dans les deux années qui suivent la date d'achèvement du projet.

Notre gouvernement et notre premier ministre croient que c'est un soutien comme celui-ci qui peut permettre aux entreprises de croître et de rester viables à long terme.

Je tiens à remercier et à féliciter sincèrement Contract Pharmaceuticals Limited Canada. Je souhaite du succès à toutes les personnes impliquées.


Produits connexes

Communiqué de press : Le gouvernment Harper annonce un soutien pour les manufacturiers du secteur des sciences de la vie à Mississauga


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Plan d'action économique Agriculture

Date de modification :