Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement en faveur de Mariposa Dairy Ltd. dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Barry Devolin,
député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock

Lindsay (Ontario)

Le 29 mai 2015

La version prononcée fait foi


Notes d'allocution

Mesdames et messieurs, amis et invités, bonjour.

En tant que député de cette région, je suis fier de voir qu'une impressionnante entreprise locale est soutenue et célébrée.

Cette région possède un patrimoine et une culture riches et nous avons beaucoup de chance d'être entourés d'incroyables lacs, rivières et terres agricoles. Cette région de l'Ontario est un excellent endroit pour les personnes qualifiées et les entreprises et producteurs créatifs qui souhaitent développer et commercialiser des produits locaux remarquables.

Mariposa Dairy est l'une de ces entreprises proactives et a, au fil des années, réalisé des progrès considérables pour faire avancer et pour commercialiser sa gamme de fromages de spécialité.

Notre gouvernement, sous le leadership du premier ministre Harper, est résolu à soutenir des entreprises telles que Mariposa Dairy.

Depuis 2006, nous travaillons pour créer un environnement à faible taux d'impôt idéal pour l'investissement des entreprises, élargir l'accès aux marchés étrangers, soutenir l'innovation et la recherche de calibre mondial, former une main-d'œuvre hautement qualifiée et créer des occasions d'affaires par l'entremise des marchés publics.

Dans le cadre de son Plan d'action économique de 2015, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre de stratégies de gestion financière prudente, y compris un plan axé sur les impôts bas pour favoriser l'emploi, la croissance et la sécurité.

Par exemple, notre gouvernement réduira encore plus les impôts et les taxes des propriétaires de petites entreprises, prévoyant réduire le taux d'imposition des petites entreprises en le fixant à neuf pour cent d'ici 2019. Il s'agira de la plus importante réduction du taux d'imposition des petites entreprises en plus de 25 ans.

Et compte tenu de l'importance du secteur manufacturier ici, dans le Sud de l'Ontario, je suis ravi que le gouvernement ait introduit dans son budget des mesures de soutien considérables pour ce secteur.

Notre gouvernement propose de prolonger la déduction pour amortissement accéléré pour encourager les investissements dans le matériel et l'outillage utilisés pour la fabrication et la transformation.

En offrant ce nouvel incitatif pour une période de dix ans, notre gouvernement permet aux entreprises d'avoir une plus grande certitude en matière de planification pour les grands projets qui prennent du temps à se réaliser entièrement, y compris ceux à phases multiples.

Lorsque des entreprises canadiennes investissent dans de l'équipement et des structures à la fine pointe, elles accroissent leur productivité et leur compétitivité.

Ce qui m'amène à la raison pour laquelle nous nous trouvons ici aujourd'hui.
Mariposa Dairy a été formée en 1989, lorsque Bruce et Sharon Vandenberg ont entrepris la construction d'une petite fromagerie dans l'exploitation de Lenberg Farms, et ont commencé à créer leurs produits à partir d'un petit troupeau de chèvres. L'exploitation Lenberg Farms est l'un des principaux fournisseurs de lait de chèvre et de brebis de Mariposa Dairy Ltd.

Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui Mariposa Dairy Ltd. exerce ses activités depuis une installation beaucoup plus grande et produit du fromage de chèvre et de brebis de qualité pour un marché à créneaux en progression constante.

L'entreprise a remporté un nombre impressionnant de prix pour ses produits fromagers et pour son leadership et son innovation. Cette année, ses produits ont remporté des prix prestigieux à la Foire royale d'hiver de l'agriculture et lors de la British Empire Cheese Competition.

Mariposa Dairy doit maintenant maintenir cet élan et prendre les mesures nécessaires pour renforcer ses capacités de fabrication et répondre à la demande de sa clientèle grandissante.

Notre gouvernement reconnaît l'importance d'appuyer des entreprises novatrices telles que Mariposa Dairy, et nous pensons qu'il est essentiel de leur fournir les bons outils pour les aider à croître et à prospérer dans un marché mondial compétitif.

Dans cette optique, je suis heureux d'être ici pour annoncer une excellente nouvelle de la part de notre gouvernement.

Aujourd'hui, notre gouvernement, par l'entremise de FedDev Ontario, offre à Mariposa Dairy un financement à hauteur d'un million de dollars.

Grâce à ce financement, Mariposa Dairy Ltd. pourra faire des achats d'équipements et apporter d'importantes améliorations locatives à sa nouvelle installation de 40 000 pieds carrés.

Ce projet permettra à Mariposa Dairy Ltd. d'exercer ses activités avec une plus grande capacité pour répondre aux demandes des consommateurs quant à ses produits.

Cela signifie d'excellentes nouvelles pour notre région, puisque ce financement sera également favorable à l'industrie agricole locale qui produit des ingrédients utilisés par Mariposa Dairy Ltd. Cet investissement permettra à l'entreprise d'atteindre de nouveaux marchés et de maintenir les étalages des magasins canadiens garnis de produits fabriqués au Canada.

Notre gouvernement croit que c'est du soutien comme celui-ci qui peut permettre à nos entreprises de croître et de rester viables à long terme.

Félicitations à Mariposa Dairy Ltd. Il me tarde de voir tous les progrès remarquables que votre entreprise accomplira au cours des prochaines années.


Produits connexes

Communiqué de presse: Le gouvernement Harper soutient l'expansion d'un fabricant de produits laitiers dans la région de Kawartha Lakes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie Agriculture

Date de modification :