Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier participe à Rendez-vous Canada 2015 et souligne l'engagement continu du gouvernement du Canada à promouvoir le Canada en tant que destination touristique de choix

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Le 26 mai 2015 — Niagara Falls (Ontario) — Industrie Canada

Aujourd'hui, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier, a souligné l'engagement continu du gouvernement du Canada à promouvoir le Canada en tant que destination touristique de choix dans le discours qu'il a tenu à l'occasion de Rendez-vous Canada 2015.

Le ministre d'État Bernier s'est adressé à des vendeurs canadiens de produits touristiques et à quelque 30 représentants de la presse internationale de l'industrie du voyage au sujet de l'appui additionnel accordé au tourisme par notre gouvernement et annoncé dans le budget de 2015. Cet appui permettra à la Commission canadienne du tourisme (CCT) de diriger une nouvelle initiative, en partenariat avec le secteur du tourisme, en vue de promouvoir le Canada auprès des marchés du voyage d'agrément aux États-Unis.

Le premier ministre Harper a récemment annoncé que la CCT recevrait des fonds additionnels de 30 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour sa nouvelle campagne de marketing visant à attirer un plus grand nombre de visiteurs américains dans l'ensemble du Canada.

Cette initiative permettra aussi à la CCT de faire fond sur sa marque distinctive et ses antécédents de collaboration avec des partenaires du secteur privé, des commerçants internationaux de l'industrie du voyage ainsi que les provinces et les territoires pour attirer au Canada des voyageurs internationaux. La nouvelle campagne utilisera des méthodes de marketing avancées et novatrices pour rejoindre les voyageurs des États-Unis.

Le ministre d'État a également annoncé que la CCT allait adopter une nouvelle image de marque percutante : Destination Canada. Ce nom est actuellement utilisé dans le cadre des campagnes de publicité et des programmes pour distinguer le Canada en tant que destination mondiale de choix. La CCT utilisera le nom Destination Canada à la place de « Commission canadienne du tourisme » lorsqu'elle mènera des affaires au Canada et à l'étranger.

Les faits en bref

  • Plus de 1 500 professionnels de l'industrie du voyage du monde entier participent à Rendez-vous Canada 2015. Dirigé par la CCT, Rendez-vous Canada est le principal marché international touristique au Canada. Il permet aux acheteurs internationaux de l'industrie du voyage de rencontrer des fournisseurs canadiens et de se renseigner au sujet des produits touristiques canadiens.
  • Le tourisme contribue grandement à l'économie canadienne, les grandes et petites entreprises du secteur employant des centaines de milliers de travailleurs dans les collectivités d'un bout à l'autre du pays.
  • Les recettes, le produit intérieur brut et l'emploi ont tous connu une croissance dans le secteur canadien du tourisme en 2014.
  • Les recettes touristiques totales ont connu une hausse de 4,7 % en 2004 pour s'établir à plus de 88 milliards de dollars.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à appuyer la Commission canadienne du tourisme alors qu'elle redéfinit son image, juste à temps pour diriger une nouvelle initiative visant à attirer des voyageurs américains au Canada. Les événements comme Rendez-vous Canada présentent des occasions pour la Commission de positionner les petites et moyennes entreprises canadiennes de tourisme de manière à ce qu'elles profitent pleinement des possibilités de croissance offertes sur les marchés internationaux afin d'accroître les recettes liées au tourisme et de créer des emplois au pays. »

–– Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier

« Notre gouvernement est déterminé à favoriser les liens économiques et interpersonnels en facilitant les voyages au Canada. Qu'il s'agisse de voyages d'affaires ou d'agrément, nous nous consacrerons à faire du Canada une destination de choix pour les voyageurs. Les petites et moyennes entreprises du secteur touristique qui ont participé à Rendez-vous Canada cette année se sont révélées essentielles à notre succès. Les nombreuses mesures visant à faciliter les voyages que notre gouvernement a mis en place font en sorte que les visites au Canada sont plus faciles, plus efficaces et plus abordables. »

–– Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander

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Renseignements :

Alexandre Catta
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
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Industrie Canada
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