Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement en faveur du Sunnybrook Research Institute dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

John Carmichael, député de Don Valley-Ouest

Toronto (Ontario)

Le 10 avril 2015

La version prononcée fait foi.


Bonjour mesdames et messieurs. Je vous remercie de vous joindre à nous au Centre for Research in Image-Guided Therapy (en français, le « centre de recherche en thérapeutique guidée par l'image ») de Sunnybrook.

Je suis heureux d'être ici pour annoncer d'excellentes nouvelles pour les Canadiens.

Comme l'un des plus grands centres de recherche du Canada, Sunnybrook a favorisé un bon nombre de percées médicales, et accueille des centaines de scientifiques et de chercheurs.

J'ai eu l'honneur d'être ici en juillet dernier pour voir certains des projets importants qui aident à sauver des vies. Par exemple, le développement de la technologie cathéter qui permet aux professionnels de la santé de voir, en temps réel, des images tridimensionnelles du cœur et des vaisseaux sanguins d'un patient. Ces projets ont été appuyés par un investissement de près de 7 millions de dollars de notre gouvernement.

Et c'est le type de travail impressionnant qui a lieu ici qui est un facteur important de ce qui aidera notre pays à réussir dans l'économie mondiale concurrentielle d'aujourd'hui.

Les emplois, la croissance et la prospérité demeurent les principales priorités du gouvernement et nous sommes résolus à renforcer l'économie.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer un nouveau financement pour la région.

Le gouvernement Harper contribue en fournissant jusqu'à 20 millions de dollars à un nouveau partenariat dirigé par le Sunnybrook Research Institute axé sur l'expansion du groupe de thérapies guidées par imagerie dans la région.

Cette contribution est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation de FedDev Ontario. Elle est conçue pour appuyer les partenariats qui transforment la découverte et l'innovation en entreprises couronnées de succès sur le plan commercial – ce qui mène tôt ou tard à la création d'un plus grand nombre d'emplois et de possibilités pour les Canadiens.

Que signifie donc ce projet?

Il signifie que les partenaires travailleront ensemble et miseront sur leurs forces respectives pour concevoir, bâtir et mettre à l'essai de nouvelles technologies. Ces nouvelles technologies fourniront un traitement aux patients de manière moins invasive et plus efficace.

Sunnybrook travaillera avec ses partenaires universitaires, y compris des établissements universitaires éminents, soit l'université Western, Ryerson University, University of Toronto et Queen's University.

Jusqu'à 28 entreprises de différentes tailles ayant leur siège social au Canada, aux États-Unis et même en Europe, contribueront aussi à ce projet. 

On prévoit aussi que le partenariat créera 165 nouveaux emplois à temps plein au cours du projet et en conservera 94.

Vous conviendrez certainement qu'il s'agit d'excellentes nouvelles pour le Sud de l'Ontario.

Mais les avantages de ces technologies se répandront au-delà de nos frontières, à mesure que les technologies de thérapie guidée par imagerie seront développées et exportées afin d'améliorer le traitement de patients atteints du cancer, de maladies cardiaques et de troubles de la colonne vertébrale partout dans le monde.

C'est pourquoi je tiens à féliciter tous les partenaires qui participent à ce projet. Je me réjouis à la perspective de voir ces technologies révolutionnaires prendre forme.

Je vous remercie.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :