Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement dans le cadre d'Investir dans la diversification régionale – Société d'aide au développement des collectivités de Prince Edward/Lennox et Addington (SADC de PELA)

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Daryl Kramp, député de Prince Edward–Hastings

Picton (Ontario)

Le 9 avril 2015

La version prononcée fait foi.


Bonjour mesdames et messieurs, amis et invités.

Je remercie le ministre Goodyear de cette aimable présentation.

J'éprouve un réel plaisir à être présent aujourd'hui pour communiquer d'excellentes nouvelles au nom de notre gouvernement.

À titre de député de Prince Edward–Hastings, je suis fier d'être présent pour célébrer l'annonce d'aujourd'hui.

Permettez-moi de commencer en soulignant que la création d'emplois et la prospérité à long terme restent les priorités principales de notre gouvernement. Comme le ministre Goodyear l'a mentionné, nous avons établi les conditions macroéconomiques adéquates pour assurer la réussite des entreprises canadiennes, et nous poursuivons notre travail acharné pour que notre économie reste forte.

C'est pourquoi le premier ministre a mis sur pied l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), pour aider à mettre à profit les forces de cette région. Il s'agit de notre propre agence responsable du développement de notre région, et nous avons été témoins des résultats du travail considérable que ses membres ont accompli au cours des cinq dernières années.

Dans le contexte économique actuel, les entreprises et les communautés doivent se diversifier pour permettre une croissance économique durable.

Il est essentiel de soutenir les entreprises en démarrage pour renforcer nos entreprises et la croissance de notre économie, à la fois à l'échelle locale et à l'échelle nationale.

Notre gouvernement s'engage à soutenir la croissance et la diversification de l'économie du Sud de l'Ontario, en investissant dans les personnes et les idées qui aideront les petites et moyennes entreprises et organisations à réussir, à prendre de l'expansion et à continuer de jouer un rôle important dans l'atteinte de la prospérité économique de notre région.

L'investissement que nous réalisons aujourd'hui permettra non seulement de poser la SADC de PELA en tant qu'innovatrice dans la progression de la diversification et de la croissance économique au sein des communautés rurales, mais aussi d'établir un regroupement technologique dans la région.

Cette région dispose d'une grande quantité de talent et de potentiel, et nous œuvrons à soutenir ce potentiel pour en faire profiter les personnes et les communautés des quatre coins du Sud de l'Ontario.

Le gouvernement du Canada est fier de donner son appui à des SADC telles que celle de PELA afin de favoriser l'entrepreneuriat local et le développement économique. Le soutien qu'ils offrent à leurs communautés témoigne des efforts considérables et diversifiés envers le développement économique qui sont réalisés dans cette région.

Mesdames et messieurs, je suis heureux d'annoncer que FedDev Ontario alloue cinq millions de dollars à la SADC de PELA. (Pause pour les applaudissements.)

Cet investissement permet à la SADC de PELA de mettre sur pied un projet pilote visant à établir un fonds de capital-risque de dix millions de dollars. La contribution fédérale met à profit cinq millions de dollars provenant de First Stone Venture Partners.

Grâce à ce fond, la SADC de PELA est censée soutenir le développement et la croissance de 25 entreprises de technologies en démarrage de la région, ce qui aura, par conséquent, un effet de croissance des entreprises et de création d'emplois.

Il est également prévu que ce projet créera, pendant toute sa durée, jusqu'à 155 emplois équivalents à temps plein.

Je suis aussi fier que cet investissement permette à cette région de développer un regroupement technologique et de diversifier l'économie locale.

Grâce aux investissements dans la diversification économique comme celui-ci, notre gouvernement s'efforce d'assurer la durabilité des communautés et des entreprises du Sud de l'Ontario.

Je vous souhaite la meilleure des chances dans ce projet.

Merci. Thank you.


Documents connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :