Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le Canada est de nouveau une destination de choix pour les touristes d'outre-mer

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 1er avril 2015 — Vancouver (Colombie-Britannique) — Industrie Canada

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une excellente année pour l'industrie du tourisme au Canada.

Il était accompagné par la ministre d'État (Tourisme et Petite Entreprise) de la Colombie-Britannique, l'honorable Naomi Yamamoto, et par le président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme (CCT), David Goldstein.

En 2014, le nombre d'arrivées au Canada de non-résidents pour des séjours d'une nuit ou plus s'est établi à 17,1 millions, une augmentation d'une année à l'autre de plus de 3 % (plus de 537 600 touristes), ce qui représente un taux de croissance plus de deux fois supérieur à celui de 2013.

Durant la même période, le Canada a connu une croissance de plus de 10 % des arrivées en provenance des marchés d'outre-mer de la CCT pour des séjours avec nuitée. La CCT mène des activités de promotion du marché d'agrément dans 10 pays du monde entier.

Le tourisme contribue grandement à l'économie canadienne, les grandes et petites entreprises du secteur employant des centaines de milliers de travailleurs dans des collectivités d'un bout à l'autre du pays. En 2014, cette industrie a représenté près de 628 000 emplois directs et généré des recettes de 88,5 milliards de dollars.

Les faits en bref

  • De janvier à décembre 2014, le Canada a accueilli plus de 17,1 millions de visiteurs internationaux.
  • En 2014, le Canada a attiré 29 % plus de visiteurs (454 000) en provenance de la Chine, 19 % plus de visiteurs (176 000) de l'Inde, et 14 % plus de visiteurs (173 000) du Mexique.

Citations

« La réputation du Canada comme l'un des meilleurs endroits où vivre, travailler et investir continue d'attirer des visiteurs des quatre coins du globe. Le gouvernement reconnaît que l'industrie touristique est un moteur de croissance essentiel pour l'économie canadienne. Nous continuerons à travailler avec le secteur du tourisme et avec les autres échelons de gouvernement pour soutenir une industrie concurrentielle à l'échelle internationale. »

– Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier

« La Colombie-Britannique est une destination exceptionnelle pour les visiteurs internationaux. Notre province a accueilli 4,7 millions de visiteurs de l'étranger en 2014, ce qui représente une augmentation de près de 250 000 visiteurs comparativement à 2013. Notre collaboration avec le gouvernement fédéral et nos partenaires touristiques, ainsi que le rôle important accordé au tourisme dans le plan provincial de création d'emplois, devraient entraîner une croissance encore plus forte du nombre de visiteurs dans notre magnifique province. »

– La ministre d'État (Tourisme et Petite Entreprise) de la Colombie-Britannique, l'honorable Naomi Yamamoto

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements :

Alexandre Catta
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
343-291-2600

Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :