Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement en faveur de Memex Automation dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Mike Wallace, député de Burlington

Burlington (Ontario)

Le 19 mars 2015

Le version prononcée fait foi.


Bonjour mesdames et messieurs, amis et invités.

Je remercie le ministre Goodyear de sa chaleureuse présentation.

J'aimerais aussi remercier Dave et Ed de nous avoir accueillis ici aujourd'hui.

En qualité de député, l'un des aspects les plus satisfaisants de mon travail consiste à appuyer des gens et des entreprises au sein des collectivités que je représente.

Je suis heureux de constater que votre société prend de l'expansion. J'ai entendu dire que vous occuperiez très bientôt de nouveaux locaux plus spacieux dans l'immeuble.

Comme l'a souligné le ministre Goodyear, aider les entreprises à prendre de l'expansion et à créer des emplois sont des priorités essentielles pour notre gouvernement.

Et l'expansion, c'est ce que nous constatons ici à Burlington, comme dans le cas de Memex Automation.

Burlington possède une base économique diversifiée. En outre, elle est située à proximité d'une excellente infrastructure de transport et des grandes industries du Sud de l'Ontario, comme celles des secteurs automobile et manufacturier.

Je suis particulièrement fier que Burlington soit connue pour sa qualité de vie élevée, étant cité parmi les meilleurs endroits où vivre au Canada.

L'emploi est demeuré fort dans la région, même au cours des dernières années.

Je tiens à remercier le ministre Goodyear pour l'excellent travail que son Agence, FedDev Ontario, fait pour notre région.

FedDev Ontario a investi plus de 24 millions de dollars dans plus d'une cinquantaine de projets dans la région de Halton.

Au vu de la concurrence mondiale, nos industriels doivent produire des marchandises de manière plus efficace, plus rapide et plus rentable.

C'est précisément en cela que le produit MERLIN de votre société aide les entreprises.

Je crois comprendre que MERLIN facilite la connexion des appareils entre eux et avec les systèmes de gestion de l'information en atelier.

Cela permet l'évaluation et la communication en temps réel des points à améliorer, alors que d'un autre côté, le suivi automatique et précis réduit la collecte manuelle des données. Tout cela représente des économies pour les fabricants.  

À cette fin, je suis fier d'annoncer que FedDev Ontario offre un financement pouvant aller jusqu'à 800 000 dollars afin d'aider Memex Automation à commercialiser la dernière version du produit MERLIN.

Je sais que ce financement vous aidera aussi à mettre votre produit à l'essai, à ajouter des fonctionnalités et à présenter votre produit à de nouveaux consommateurs.

Cette contribution est offerte par l'entremise de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, qui a pour objectif de mettre en marché des innovations conçues en Ontario.

De plus, je ne doute pas que vous serez heureux d'apprendre que Memex s'attend à créer jusqu'à 16 emplois et à en conserver 22 autres au cours du projet.

Le projet attire aussi, par effet de levier, jusqu'à 1,6 million de dollars d'une équipe d'investisseurs qui sont membres du Niagara Angel Network.

Les contributions comme celle-ci démontrent que notre gouvernement, sous la direction de notre premier ministre, est déterminé à aider cette région à prospérer.

Félicitations! Je souhaite la meilleure des chances et beaucoup de succès à toutes les personnes concernées.

Je vous remercie.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :