Communiqué de presse Article provenant de  Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Archivé - Le Canada salue l'introduction de visas à long terme pour entrées multiples à l'intention des voyageurs canadiens en Chine

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

8 mars 2015 ‒ Toronto - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, au nom de l’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, s’est réjoui aujourd’hui du nouveau visa à long terme pour entrées multiples offert par la Chine aux Canadiens.

Le nouveau visa pour entrées multiples, valide pour un maximum de 10 ans, facilitera les déplacements, réduira les coûts et les retards et diminuera le temps requis pour préparer un voyage en Chine. Cette nouvelle mesure profitera directement aux gens du milieu canadien des affaires qui se rendent fréquemment en Chine pour stimuler les exportations, aux touristes ainsi qu’aux Canadiens qui s’y rendent visiter des parents, renforçant ainsi les liens interpersonnels entre les deux pays.

À compter d’aujourd’hui, les Canadiens peuvent présenter leur demande d’un visa pour entrées multiples auprès des consulats et des autorités de la Chine.

La Chine est un marché prioritaire au titre du Plan d’action sur les marchés mondiaux, la stratégie commerciale du gouvernement du Canada pour créer des emplois et stimuler la prospérité au moyen des exportations. Elle est aussi le deuxième partenaire commercial en importance du Canada : le commerce de marchandises entre la Chine et le Canada s’est chiffré à 78 milliards de dollars en 2014.

Faits en bref

  • En 2014, la Chine a été le deuxième marché en importance pour les exportations canadiennes : celles-ci ont atteint 19,3 milliards de dollars, une augmentation de 45,7 p. 100 au cours des cinq dernières années.
  • Le Canada a récemment ouvert de nouveaux bureaux commerciaux en Chine afin d’offrir un meilleur soutien sur le terrain aux entreprises canadiennes. Il compte maintenant 15 bureaux et 100 délégués commerciaux
  • L’Accord sur le transport aérien entre le Canada et la Chine récemment actualisé a contribué à une augmentation du trafic aérien entre les deux pays de 14 p. 100 environ, en 2013-2014. Ce trafic pour les voyages aller-simple s’élève maintenant à près de 1,5 million de passagers.

Citation

« Le Canada salue la décision de la Chine, laquelle permettra d’intensifier la promotion tourisme et du commerce entre nos deux grandes nations. Cette décision s’inspire directement des mesures prises par notre gouvernement pour simplifier et accélérer les formalités d’entrée au Canada des voyageurs légitimes. En facilitant davantage les voyages, nous bénéficions d’occasions accrues de renforcer les liens interpersonnels ainsi que les relations en matière de tourisme et de commerce. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Personnes-ressources

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :