Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement pour le Fanshawe College dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Susan Truppe,
députée de London-Centre-Nord

London (Ontario)

Le 6 mars 2015

La version prononcée fait foi

(4 minutes, 41 secondes)


Bonjour, mesdames et messieurs, amis et invités.

Merci, monsieur le ministre Holder, de cet accueil chaleureux.

Je tiens aussi à remercier les représentants du Fanshawe College de nous accueillir sur son campus de London pour l'annonce d'aujourd'hui.

Je suis très heureuse d'être présente ici aujourd'hui, aux côtés du ministre Goodyear et de mes chers collègues de London, le ministre Holder et le député Joe Preston.

Nous sommes ici aujourd'hui pour annoncer une bonne nouvelle de la part du gouvernement du Canada.

Comme vous le savez, notre gouvernement s'est engagé à fournir les investissements ciblés nécessaires pour retenir, attirer et faire croître les entreprises canadiennes. Nous investissons dans des partenariats de collaboration intelligents en nous donnant pour mission de faire croître des industries concurrentielles ici, au Canada.

Les emplois, la croissance et la prospérité demeurent les principales priorités de notre gouvernement et nous sommes résolus à renforcer notre économie.

Beaucoup ont en tête de bâtir une économie résiliente et un effectif en bonne santé ici, dans cette région de l'Ontario. Notre collectivité a eu sa part de coups durs et de pertes d'emplois en raison de la fermeture récente de l'usine de Kellogg et des divisions des composants électromoteurs de Ford et de GE. Cela n'a pas été facile, nous nous sommes engagés à tout rebâtir – et des signes nous montrent que notre économie reprendra de la vigueur.

À London seulement, nous avons acquis 8 000 emplois de plus depuis janvier dernier et le taux de chômage se situe maintenant à 7,6 pour cent.

Notre gouvernement sait qu'il doit porter une plus grande attention et offrir plus de soutien à la région de London pour en assurer la croissance et la prospérité. Voilà pourquoi nous investissons dans des partenariats intelligents entre les entreprises locales et les institutions de recherche et de développement qui ravivent leur croissance et leur progression.

Le Fanshawe College est l'une de ces institutions; il s'est forgé une belle réputation dans la recherche appliquée et l'offre de services pratiques aux industries et aux entreprises dans cette région.

Dans cette optique, je suis heureuse d'être ici pour annoncer une excellente nouvelle de la part du gouvernement Harper.

Afin de soutenir un nouveau centre de mise à l'essai et de validation qui desservira de nombreux secteurs de l'industrie différents dans le Sud de l'Ontario, notre gouvernement, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, est heureux d'offrir au Fanshawe College une somme pouvant atteindre 8,1 millions de dollars.

Cette contribution est versée dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation de FedDev Ontario, qui a pour but d'appuyer les partenariats qui transforment la découverte et l'innovation en entreprises connaissant un succès commercial – ce qui mène finalement à la création d'un plus grand nombre d'emplois.

À l'aide de ce financement, le Fanshawe College lancera le Canadian Centre for Product Validation. Dans ce nouveau centre, il sera possible d'effectuer quatre types d'essais différents à un seul endroit centralisé. Ce sera très avantageux pour les entreprises qui doivent faire passer leurs produits par plus d'un type d'essai.

Le financement de cette nouvelle installation signifie que les industries de l'ensemble du Sud de l'Ontario, y compris le secteur manufacturier qui nous est indispensable, auront la possibilité de développer leurs produits et de nouvelles technologies d'une manière plus efficace.

Je suis certaine que vous serez tous heureux d'apprendre que l'on s'attend à ce que ce projet crée jusqu'à 165 emplois dans cette région.

Félicitations, et je souhaite bonne chance et bon succès à toutes les personnes concernées.

Je suis impatiente de voir la gamme de produits et de services qui résultera de belles relations de collaboration.


Document connexe

Le gouvernement Harper annonce un soutien pour une nouvelle installation de mise à l'essai et de validation destinée aux fabricants et aux entrepreneurs en vue d'accélérer le développement et la commercialisation de produits
Document d'information


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :