Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce d'un financement regroupé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour les sociétés Auvik, Dejero et Intellijoint

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Peter Braid, député de Kitchener–Waterloo

Waterloo (Ontario)

Le 5 mars 2015

Seul le texte prononcé fait foi


Bonjour, mesdames et messieurs, amis et invités.

Je vous remercie de votre présence. Je tiens également à remercier les représentants d'Intellijoint pour leur accueil chaleureux ce matin.  

Je suis heureux d'être ici aujourd'hui dans la présence d'entreprises innovatrices afin de vous faire part d'excellentes nouvelles de la part de notre gouvernement.

À titre de député de Kitchener–Waterloo, j'ai le grand honneur de représenter les intérêts de cette région à Ottawa.

Je suis fier de dire que, sous le leadership solide et sérieux du premier ministre Stephen Harper, le Canada est sorti de la récession économique avec un des meilleurs bilans du G7 en matière de création d'emplois.   

Nous sommes parmi les chefs de file de la croissance économique au monde et nous sommes reconnus à l'échelle mondiale comme un des meilleurs milieux d'investissement.

Notre gouvernement non seulement crée-t-il les conditions macroéconomiques propices pour favoriser la croissance et la prospérité des entreprises, nous rendons aussi la vie plus abordable pour les familles canadiennes. 

Grâce à l'initiative de la baisse d'impôt pour les familles, les Canadiens ont maintenant plus d'argent dans leurs poches pour s'occuper des priorités comme la famille.  

Comme l'a affirmé le premier ministre Harper : « Notre gouvernement tient sa promesse d'équilibrer le budget fédéral. Nous sommes maintenant aussi en mesure de tenir notre promesse d'aider les familles canadiennes à équilibrer le leur. »

Les mêmes sentiments s'appliquent à notre accent sur la croissance économique. Nous demeurons résolus à offrir les bonnes ressources aux particuliers et aux entreprises de cette région afin de créer des emplois, de demeurer concurrentiels et de prospérer à long terme. 

La région de Waterloo est riche en technologie et en innovation. Nous avons le Triangle technologique canadien, Communitech, le Waterloo Accelerator Centre, et j'en passe. Nous avons aussi trois établissements d'enseignement postsecondaire très respectés.

La croissance des entreprises axées sur la technologie dans cette région est intéressante, mais nous savons que nous pourrions faire plus pour stimuler l'innovation au Canada.  

Ce qui m'amène à vous expliquer pourquoi nous nous trouvons tous ici, aujourd'hui.

Notre gouvernement est fier d'appuyer des organisations novatrices comme Auvik, Dejero et Intellijoint Surgical.

La technologie Intellijoint HIPMC de la société Intellijoint Surgical a été utilisée dans le cadre de centaines de chirurgies au Canada. Ils percent maintenant de nouveaux marchés. De fait, en septembre l'année dernière, l'hôpital Massena Memorial à New York est devenu le premier hôpital aux États‑Unis à utiliser la technologie.

Dejero a créé des outils novateurs pour simplifier les narrations et reportages numériques à partir des endroits éloignés. Les produits sans fil de la société changent la façon dont les diffuseurs sur le terrain produisent des nouvelles de dernière heure en direct pour les téléspectateurs. Lorsque nous avons tous suivi les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, nous avons pu voir quelques séquences vidéo grâce à la technologie de Dejero!  

Le logiciel d'Auvik Network réduit considérablement la complexité de la gestion des réseaux informatiques.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer qu'un montant total de 1 775 000 $ a été accordé à ces trois entreprises.

FedDev Ontario accorde à la société Auvik Networks un montant pouvant atteindre 950 000 $ pour la mise en marché de son offre initiale d'abonnements au logiciel intitulé SEE ainsi que la commercialisation et la vente des deux prochaines offres d'abonnements intitulées TELL et DO. Le logiciel d'Auvik Networks permet aux petites et moyennes entreprises de gérer plus facilement leur réseau informatique.

Nous octroyons à la société Dejero un montant d'un maximum de 275 000 $ pour terminer le développement et la commercialisation de sa solution de diffusion sans fil qui transmet des vidéos en direct, enregistrées essentiellement de n'importe où sur la planète au moyen de caméras, de téléphones intelligents et de tablettes.

Et enfin, Intellijoint Surgical recevra jusqu'à 550 000 $ pour la commercialisation et la mise en marché de sa deuxième génération d'outil intelligent qui aidera les chirurgiens orthopédistes dans la sélection et l'alignement des implants dans le cadre d'une chirurgie de remplacement de hanche.  

[pause pour les applaudissements]

Mettre les idées et les produits canadiens en marché partout dans le monde permet de conserver et de créer des emplois ici, au pays.

Je me réjouis de constater que l'on s'attend à ce que ces projets créent 55 nouveaux emplois spécialisés à temps plein durant les projets. 

Je vous félicite de nouveau. J'ai hâte de voir les nouvelles idées et les nouveaux produits novateurs qui proviendront de la région de Waterloo au cours des années à venir.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :