Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce d'un investissement dans l'innovation des entreprises à l'intention de MappedIn

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Points d'allocution

Stephen Woodworth, député de Kitchener Centre

Kitchener Waterloo (Ontario)

Le 12 février 2015

La version prononcée fait foi.


Mesdames et messieurs, chers amis et invités, bonjour.

Je remercie le ministre Goodyear pour cette aimable présentation.

C'est un plaisir d'être ici aujourd'hui, afin de vous apporter d'excellentes nouvelles au nom du gouvernement du Canada.

En qualité de député de Kitchener–Centre, je suis fier d'être ici pour célébrer les annonces qui seront faites aujourd'hui.

Comme l'a souligné le ministre Goodyear, notre premier ministre comprend que nous devons renforcer notre écosystème d'innovation, ici, dans la région de Kitchener-Waterloo, et partout dans le Sud de l'Ontario.

Ce dont nous avons de plus en plus besoin au Canada, c'est l'adoption d'un concept d'affaires et sa transformation en une réussite sur les marchés commerciaux. Il s'agit d'une nécessité si nous voulons maintenir la prospérité de notre collectivité en plein essor de Kitchener-Waterloo.

J'aimerais prendre un moment pour parler des petites entreprises. Celles-ci forment l'épine dorsale de l'économie canadienne. Elles emploient environ 70 pour cent de l'ensemble de la main-d'œuvre du secteur privé, pèsent pour près de 90 pour cent des exportateurs canadiens et contribuent pour environ 41 pour cent du produit intérieur brut du secteur privé canadien.

Mais que votre entreprise fasse des affaires avec des clients et des marchés internationaux ou qu'elle soit axée sur le marché local, ici, dans le Sud de l'Ontario, notre gouvernement offre des services, des programmes et des renseignements qui vous aideront à réussir.

Par l'intermédiaire de FedDev Ontario, notre gouvernement a financé près de 2 000 projets dans le Sud de l'Ontario, ce qui comprend plus de 116 millions de dollars à l'intention de 113 projets qui ont bonifié plus de 146 millions de dollars en investissements dans la région de Waterloo à ce jour. 

L'annonce d'aujourd'hui est un excellent exemple de l'aide que nous apportons aux entreprises prometteuses qui sont parmi les premières à lancer des idées de commercialisation. Si nous aidons nos entrepreneurs et nos concepteurs originaux à exporter leurs produits et services ailleurs dans le monde, cela crée des emplois et favorise la croissance et la prospérité économique ici au pays.

Mesdames et messieurs, le marché de la cartographie intérieure se développe rapidement, et il y a une forte demande de la part des entreprises qui souhaitent numériser leur infrastructure. Le domaine de l'analytique de données gagne en importance à mesure que la dynamique évolue et que les comportements des consommateurs stimulent la croissance.

MappedIn cherche à promouvoir sa compétitivité dans l'industrie de l'analytique de données. Elle a créé sa propre plateforme intérieure de cartographie et de navigation. Elle aide les consommateurs à naviguer dans divers sites intérieurs, accroît la qualité de l'expérience des visiteurs, et recueille des données sur les sites que les clients consultent.

Le financement que MappedIn reçoit aujourd'hui lui permettra de commercialiser sa technologie logicielle de cartographie intérieure en Amérique du Nord et à l'échelle internationale.

Afin de l'aider à adapter son produit aux marchés internationaux et à l'offrir dans diverses langues et selon une technologie adaptée au contexte, je suis heureux d'annoncer que, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, notre gouvernement offre à MappedIn un financement pouvant atteindre 600 000 $.

(pause pour les applaudissements)

Lancer des concepts et des produits canadiens sur les marchés partout dans le monde aide à maintenir et à créer des emplois ici au pays.

Il me fait donc plaisir de souligner que dans le cadre de ce projet, nous prévoyons la création de 48 nouveaux emplois qualifiés à temps plein, et de huit de plus d'ici 2017.

Notre gouvernement croit que c'est le genre de soutien qui permettra de faire connaître les innovations et les entreprises du Sud de l'Ontario.

Encore une fois, toutes mes félicitations. J'attends avec impatience de voir les produits et concepts novateurs qui émergeront de la région de Waterloo dans les années à venir.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :