Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce du financement dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises en faveur de HubHead Corp.

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Peter Kent,
député de Thornhill

Markham (Ontario)

Le 11 février 2015

Durée de l'allocution : environ 5 min 30 s

La version prononcée fait foi.


Je vous remercie, monsieur le ministre Goodyear.

Bonjour, mesdames et messieurs, amis et invités.

Je suis ravi d'être ici ce matin à Markham, l'une des municipalités à la croissance la plus rapide de l'Ontario, qui compte plus de 330 000 résidents et dont la superficie s'étend sur plus de 200 kilomètres carrés de terre.

Selon Statistique Canada et la Ville de Markham, plus de 400 entreprises y ont leur siège social, grâce à son réseau de transport et de communications bien conçu, à ses installations de grande qualité, à sa population active diversifiée et très éduquée et à son environnement favorable aux entreprises.

Avec plus de 1 000 entreprises de haute technologie et du domaine des sciences de la vie, Markham est réellement un centre d'innovation.

Il s'agit d'une évidence, puisque nous nous trouvons dans une excellente entreprise locale qui crée des solutions ici et à l'étranger.

Je suis fier de voir des entreprises comme la vôtre qui utilisent leurs compétences novatrices pour générer des emplois de qualité dans cette région.

Les emplois, la croissance et la prospérité sont toujours les priorités ultimes du gouvernement, et nous voulons continuer de favoriser un environnement propice à l'innovation et au développement économique.

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) s'assure que le gouvernement peut continuer d'appuyer la croissance et la diversification de l'économie du Sud de l'Ontario à l'aide d'investissements dans des personnes et dans des idées qui mèneront à la prospérité économique.

Les investissements, qui sont réalisés dans le cadre de l'ensemble de programmes et d'initiatives de FedDev Ontario, contribuent à changer les choses pour les habitants et les entreprises du Sud de l'Ontario.

Jusqu'à présent, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, a exécuté 91 projets dans la région de York à hauteur de plus de 40 millions de dollars.

Dans cette optique, je suis heureux de vous faire part de la bonne nouvelle que vous êtes tous impatients d'entendre.

FedDev Ontario offre à HubHead Corp. une contribution remboursable dans le cadre de son initiative Investir dans l'innovation des entreprises, qui soutient les jeunes entreprises du Sud de l'Ontario en leur donnant un plus grand accès aux fonds d'investissement.

L'entreprise disposera d'un soutien qui lui permettra de terminer les activités de commercialisation et d'élaboration de stade final de sa solution de gestion des actifs.

Qu'est-ce que cela signifie? Cela soutiendra des activités comme la vente et le marketing, l'amélioration de logiciel et la protection de propriété intellectuelle, autant d'éléments clés de cette étape de la partie.

Le projet aidera HubHead Corp. à élargir sa base de commerce et ses activités au Canada et dans d'autres marchés mondiaux et à cibler de gros clients détenteurs d'actifs importants œuvrant dans des secteurs comme l'énergie, les services publics, le domaine ferroviaire et minier et la fabrication.

Donc, mesdames et messieurs, je suis heureux d'annoncer que FedDev Ontario offre à HubHead Corp. jusqu'à concurrence de 625 000 dollars, qui généreront jusqu'à 1,25 million de dollars en investissement providentiel.

[Pause pour les applaudissements.]

Ce projet permettra de préserver 45 emplois, de créer quatre emplois à temps plein pendant le projet et de créer six autres emplois d'ici 2019.

Le gouvernement sait qu'afin d'aider les entrepreneurs et les entreprises comme HubHead Corp. à réussir, ils doivent avoir accès à du capital et à du soutien de mentors.

L'annonce d'aujourd'hui montre clairement que nous sommes à l'écoute des besoins des entreprises novatrices de l'Ontario. En termes simples, nous offrons un accès à du capital et le soutien dont les entreprises ont besoin pour mettre des produits et services extrêmement novateurs en marché.

Le gouvernement est fier de soutenir des histoires de réussite canadiennes comme HubHead Corp., et nous sommes fiers d'aider les entreprises novatrices du Sud de l'Ontario à atteindre l'échelon suivant.

Je vous réitère mes félicitations.

Je vous remercie.


Produits connexes

Communiqué de presse : Le soutien du gouvernement du Canada aide une entreprise de logiciels de Markham à croître et à créer des emplois


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :