Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement dans le cadre des initiatives Investir dans l'innovation des entreprises et Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

John Carmichael, député de Don Valley Ouest

Toronto (Ontario)

Le 19 janvier 2015

Durée : environ 7 minutes

La version prononcée fait foi.


Bonjour mesdames et messieurs, amis et invités.

J'aimerais remercier le ministre Goodyear de cette aimable présentation.

C'est un plaisir d'être ici ce matin à Toronto devant des représentants de trois entreprises excellentes qui créent des produits et des services qui constituent, et qui continueront de constituer, de très bonnes ressources ici même au Canada.

Je suis fier que des entreprises et des associations comme les vôtres tirent parti de vos capacités d'innovation pour apporter des emplois de qualité dans cette région tout en contribuant à améliorer la qualité de vie d'un grand nombre de personnes.

Comme vous le savez, notre gouvernement, sous la direction du premier ministre Stephen Harper, a obtenu des résultats exceptionnels par les efforts qu'il a déployés afin de faire du Canada un environnement idéal pour l'investissement des entreprises. Nous avons accompli des progrès en vue d'améliorer notre économie mondiale en faisant en sorte que notre pays soit plus ouvert aux accords commerciaux. Notre gouvernement a pris les mesures nécessaires pour faire en sorte que le Canada continue d'afficher la meilleure situation financière et le plus faible taux d'imposition des entreprises de tous les pays du G-7. Les réductions d'impôt que notre gouvernement a offertes aux entreprises créatrices d'emplois totalisent plus de 60 milliards de dollars de 2008-2009 à 2013-2014. 

Mesdames et messieurs, notre gouvernement a réuni les bonnes conditions macroéconomiques pour veiller à ce que les entreprises canadiennes connaissent du succès, et nous sommes toujours aussi résolus à réaliser les investissements ciblés nécessaires pour maintenir, attirer et faire croître les entreprises canadiennes.

Les emplois, la croissance et la prospérité sont toujours les priorités ultimes de notre gouvernement, et nous voulons continuer de favoriser un environnement propice à l'innovation et au développement économique.

FedDev Ontario veille à ce que notre gouvernement puisse continuer d'appuyer la croissance et la diversification de l'économie du Sud de l'Ontario à l'aide d'investissements dans des personnes et dans des idées qui mèneront à la prospérité économique.

Les investissements, qui sont réalisés dans le cadre de l'ensemble de programmes et d'initiatives de FedDev Ontario, contribuent à changer les choses pour les habitants et les entreprises du Sud de l'Ontario.

Comme l'a mentionné le ministre Goodyear, cet appui comprend aussi le fait d'investir dans des entreprises et dans des idées qui se rapportent aux questions qui concernent et touchent le bien-être des Canadiens.

Dans cette optique, je suis heureux de vous faire part de la bonne nouvelle que vous êtes tous impatients d'entendre.

FedDev Ontario octroie à 7D Surgical Inc. une somme pouvant aller jusqu'à 997 000 dollars afin d'accélérer le développement et la commercialisation d'un nouveau système de guidage chirurgical et d'outils chirurgicaux destinés aux interventions vertébrales. Ce financement permettra à l'entreprise de faire avancer son produit au-delà de la phase de prototype. Le nouveau système de guidage sera d'une grande utilité aux médecins au cours des interventions de fusion des vertèbres et sera synonyme de procédures plus efficientes chez les patients.

Cette contribution remboursable est versée dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario. Cette initiative permet de soutenir les jeunes entreprises du Sud de l'Ontario en leur donnant un plus grand accès aux fonds d'investissement.

Je suis aussi heureux d'annoncer que nous accordons à MediResource Inc. une somme pouvant aller jusqu'à 964 450 dollars afin qu'elle élargisse ses solutions Web et mobiles de gestion des soins personnels.

MediResource constitue une excellente source d'information sur la santé. Chaque année, plus de 100 millions de visiteurs accèdent aux produits en ligne et mobiles de l'entreprise. Le financement de ce projet permettra à l'entreprise d'élargir la portée déjà grande de ses systèmes d'information actuels en introduisant des services sur le marché des États-Unis.

Et, en dernier lieu, Darcor Ltd. recevra jusqu'à 250 000 dollars pour développer et améliorer sa gamme de produits, qui comprend des roulettes et des roues à haut rendement destinées au secteur médical. Darcor est en activité depuis plus de 80 ans et s'est forgé une solide réputation de fournisseur de produits sécuritaires et fiables auprès des entreprises. Ses produits sont utilisés dans plusieurs installations médicales.

Ce financement permettra à Darcor de franchir les étapes nécessaires pour renforcer ses ventes et sa productivité globales, en plus d'offrir à l'entreprise un avantage concurrentiel sur les marchés mondiaux, notamment le marché des fabricants d'équipements médicaux.

Ces deux contributions remboursables sont versées par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider nos entreprises à être compétitives à l'échelle mondiale.

Ces projets permettront de créer jusqu'à 23 emplois à temps plein hautement spécialisés au cours de la période du projet et 34 autres emplois d'ici 2018.

Mesdames et messieurs, notre gouvernement et notre premier ministre croient que c'est ce genre d'appui qui peut favoriser l'avancement de nos innovations et de nos entreprises du Sud de l'Ontario.

Encore une fois, félicitations.

Je vous remercie.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :