Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Investir dans la croissance et la productivité des entreprises – Annonce de financement pour Dalton Pharma Services

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Mark Adler, député de York–Centre

Toronto (Ontario)

Le 16 janvier 2015

Durée de l'allocution : environ 5 minutes

Le texte prononcé fait foi


Bonjour, mesdames et messieurs, amis et invités. Merci pour cette aimable présentation, monsieur le ministre Goodyear.

J'aimerais remercier M. Pekos et Dalton Pharma Services de nous accueillir pour l'annonce d'aujourd'hui. (C'est un grand plaisir d'être ici avec vous aujourd'hui)

Nous venons tout juste de terminer une visite des installations, et j'ai eu la chance de voir la construction impressionnante qui se déroule, ainsi que des échantillons fabriqués ici.

Je suis heureux d'être ici pour transmettre d'excellentes nouvelles pour Dalton Pharma Services et pour les Canadiens.

Tel que l'a souligné le ministre Goodyear, le secteur de la fabrication emploie près de 1,7 million de Canadiens. Nous déployons donc des efforts particuliers afin que les entreprises de fabrication connaissent du succès.

À l'appui du secteur de la fabrication, notre gouvernement, sous le leadership solide de notre premier ministre, a négocié des accords commerciaux qui permettront d'accroître les débouchés et de créer des emplois. Il a éliminé les droits de douane sur la machinerie et l'équipement, faisant du Canada la première zone libre de droits de douane sur les intrants manufacturiers dans le G-20. Il a aussi renouvelé la déduction pour amortissement accéléré, versant 1,4 milliard de dollars en impôts reportés aux fabricants canadiens qui investissent dans la machinerie et l'équipement.

Ici même dans le Sud de l'Ontario, pour aider nos collectivités et entreprises à passer de la reprise économique à la croissance, notre gouvernement a créé FedDev Ontario en 2009.

FedDev Ontario veille à ce que notre gouvernement puisse continuer à soutenir la croissance et la diversité économiques du Sud de l'Ontario, en investissant dans les ressources humaines et les idées qui appuieront la réussite, la croissance et la poursuite du rôle important des PME dans la progression de notre région vers une prospérité économique.

Je peux vous dire que le ministre Goodyear et l'Agence ont des incidences importantes pour les personnes et les entreprises du Sud de l'Ontario.

Depuis sa création, notre gouvernement a financé des centaines de partenariats et de projets dans le Sud de l'Ontario par l'intermédiaire de FedDev Ontario. Il a engagé près de 1,2 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des communautés du Sud de l'Ontario.

Par exemple, en novembre dernier, le ministre Goodyear a annoncé jusqu'à concurrence de 6,28 millions de dollars pour neuf compagnies innovatrices en vertu de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises dans la région de Toronto dans le cadre d'une initiative de près de 57 millions de dollars lancée en 2010. Ces entreprises apportent de nouveaux produits sur le marché et créent des emplois de haute qualité.

Un des programmes de FedDev Ontario est l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, ou l'initiative ICPE, qui vise à aider nos entreprises à faire concurrence à l'échelle internationale.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer un nouveau financement par l'intermédiaire de cette initiative pour une compagnie locale qui possède de solides antécédents et qui cherche à devenir plus concurrentielle dans l'industrie pharmaceutique.

C'est important ici, dans le Sud de l'Ontario, car le secteur des sciences de la vie à Toronto se classe au 4e rang en Amérique du Nord parmi les grandes communautés de recherche médicale, et notre regroupement de biotechnologie se classe parmi les 10 premiers dans le monde.

Je suis heureux d'annoncer que FedDev Ontario fournit à Dalton Pharma Services plus de 2 millions de dollars pour acheter de l'équipement et rénover l'immeuble existant de la compagnie. Cela permettra à Dalton Pharma Services de fabriquer plus de produits pharmaceutiques spécialisés pour les petites entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques.

[Pause pour les applaudissements]

Je suis aussi fier de noter que le projet devrait créer 21 nouveaux postes qualifiés à temps plein dans le secteur des sciences de la vie au cours du projet, et 13 autres nouveaux postes une fois le projet terminé.

La contribution de notre gouvernement verra un investissement correspondant de 6,3 millions de dollars supplémentaires par Dalton Pharma Services.

Mesdames et Messieurs, notre gouvernement croit que c'est au moyen d'un tel appui que nos innovations et nos entreprises du Sud de l'Ontario réussissent à se démarquer.

Je vous réitère mes félicitations.

Je vous remercie et thank you.


Produit connexe


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :