Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement pour Wolf Steel Ltd. dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord

Barrie (Ontario)

Le 13 janvier 2015

La version prononcée fait foi.


Bonjour, mesdames et messieurs, amis et invités.

Je souhaite remercier le ministre Goodyear de s'être joint à nous aujourd'hui et de l'excellent travail effectué par notre gouvernement pour promouvoir la croissance économique à Barrie.

Je tiens aussi à remercier les représentants de Wolf Steel de nous avoir ouvert leurs portes et d'avoir organisé l'événement d'aujourd'hui. C'est un grand plaisir d'être ici avec vous aujourd'hui.

C'est fantastique d'être à Barrie pour voir les façons dont notre gouvernement aide nos compagnies locales à atteindre leur plein potentiel. Il s'agit d'un moment de fierté pour notre collectivité.

La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme demeurent les principales priorités de notre gouvernement et nous veillons à fournir les investissements ciblés nécessaires pour conserver, attirer et élargir des entreprises canadiennes. Nous avons mis en place les bonnes conditions macroéconomiques pour assurer le succès de nos entreprises.

Wolf Steel est un fabricant de longue date et un producteur notable dans cette région. Cette entreprise familiale, fondée en 1976 par les propriétaires Wolfgang et Ingrid Schroeter, est exploitée sous le pavillon du Napoleon Group of Companies. 

Celle qui a commencé comme une petite entreprise de fabrication d'acier est devenue un fournisseur expansif de produits de chauffage et de refroidissement, de foyers à gaz, de barbecues et de produits de plein air à des clients dans plus de 27 pays partout dans le monde.

Aujourd'hui, Wolf Steel Ltd exploite quatre installations à Barrie. Elle emploie directement plus de 1 200 associés, dont 737 dans la région de Barrie. Ces associés travaillent dans les installations de production de la compagnie dans les secteurs du service à la clientèle, des ventes, du marketing et de l'administration, ainsi que dans de vastes services de recherche et de développement.   

Notre gouvernement reconnaît ce besoin de soutenir des compagnies comme Wolf Steel afin qu'elles puissent trouver les bons outils et mettre en œuvre les bons changements de façon à croître et à prospérer dans un marché mondial compétitif.

Dans cette optique, je suis content d'être ici pour vous faire part de quelques bonnes nouvelles au nom du gouvernement du Canada.

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada, à travers FedDev Ontario, versera à Wolf Steel Ltd. jusqu'à 4,2 millions de dollars pour soutenir l'innovation et l'expansion de ses activités manufacturières.

Cette contribution remboursable sera versée dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à permettre à nos entreprises d'être compétitives à l'échelle mondiale.

Wolf Steel Ltd. se servira de ce financement pour commencer à fabriquer des produits de climatisation. C'est une très bonne nouvelle pour le Canada puisqu'il n'y a actuellement aucune autre compagnie au Canada qui fabrique ces produits. Cela entraînera des recettes plus élevées et une plus grande clientèle pour Wolf Steel et permettra aux Canadiens d'avoir accès à de bons produits fabriqués au Canada.

Le financement sera également utilisé pour moderniser les installations de fabrication de Barrie et pour mettre en œuvre des mises à jour technologiques.

Ces changements permettront à Wolf Steel de devenir plus économique et écoénergétique et amélioreront sa productivité globale et son attrait sur le marché.

Les résultats de ce projet seront aussi très avantageux pour les fournisseurs de notre région, qui profiteront de l'augmentation de la production dans les installations de Wolf Steel.

Pour finir, je sais que notre collectivité sera contente de savoir qu'il est prévu que ce projet va créer jusqu'à 176 emplois pour la région.

Notre gouvernement croit que c'est du soutien comme celui‑ci qui peut permettre à nos entreprises de croître et de rester viables à long terme.

De nouveau, mes sincères remerciements et félicitations à Wolf Steel. J'ai hâte de voir comment ce projet entraînera des résultats positifs pour votre entreprise et votre collectivité. Je souhaite à tous ceux et celles concernés la meilleure des chances et beaucoup de succès.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :