Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Les festivals d'été des Territoires du Nord Ouest charment les résidants et les visiteurs

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La ministre Kerry‑Lynne Findlay annonce un financement du gouvernement du Canada

Le 9 juillet 2014 – Yellowknife – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada consent une aide financière à trois organismes des Territoires du Nord‑Ouest pour la tenue de festivals communautaires et artistiques.

L’honorable Kerry‑Lynne Findlay, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui totalisant 47 300 dollars, par l’entremise de deux programmes du ministère du Patrimoine canadien : Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et le Fonds du Canada pour la présentation des arts. La ministre Findlay a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

 

Le document d’information ci‑joint ventile les fonds octroyés.

En quelques faits

  • Des artistes de partout au Canada se réuniront à Yellowknife du 17 au 20 juillet prochains à l’occasion du 34e festival Folk on the Rocks, qui propose une fois de plus cette année une brochette d’artistes. Pas moins de 5 000 personnes y sont attendues.
  • Environ 2 500 personnes devraient par ailleurs assister au festival Old Town Ramble and Ride, qui se tiendra du 1er au 3 août 2014 dans le quartier historique de Yellowknife. Parmi les activités au programme, mentionnons des spectacles de danse et de musique, des contes et légendes, des présentations sur l’histoire de la région et des œuvres d’artisans locaux.
  • L’End of the Road Music Festival présentera quant à lui des concerts de musiciens de la région, tous genres confondus, de la musique traditionnelle au country en passant par le rock, mais aussi des spectacles de danse. En cette 11e année, le festival se tiendra du 15 au 17 août prochain à Inuvik.

Citations

 « Le gouvernement du Canada sait que les arts et la culture sont d’importants générateurs de croissance économique, d’emplois et de prospérité au pays. C’est pourquoi nous appuyons fièrement les organismes qui assurent la vitalité de leur collectivité et resserrent les liens entre les Canadiens. »

— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En multipliant les occasions pour les artistes et les artisans de s’investir dans leur collectivité et de commémorer l’histoire et le patrimoine de leur région, nous bâtissons un Canada plus fort. Notre gouvernement est conscient de l’importance que revêtent les activités locales axées sur les arts et le patrimoine. C’est avec fierté qu’il investit dans les projets qui affirment notre identité collective et nous définissent en tant que Canadiens. »

L’honorable Kerry‑Lynne Findlay, ministre du Revenu national

 

« Nous sommes ravis de recevoir cet important financement de Patrimoine canadien. Il est d’une précieuse aide dans les efforts opérationnels du Folk on the Rocks. C’est merveilleux de voir des festivals reconnus à leur juste valeur, car ils font partie intégrante de l’écosystème culturel de notre région et contribuent à améliorer la qualité de vie de nos résidants. »

—David Whitelock, directeur général, Folk on the Rocks Festival

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Old Town Ramble and Ride (en anglais)

Festival Folk on the Rocks (en anglais)

 

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements pour les médias :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819‑997‑7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204‑983‑4367
Cell. : 204‑899‑8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819‑994‑9101
1‑866‑569‑6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :