Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Le gouvernement Harper soutient un nouveau centre d'excellence destiné au secteur du boeuf canadien

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Documentation connexe : Galerie de photos

Le 8 juillet 2014 – Calgary (Alberta) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Aujourd’hui, Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture, et Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, ont annoncé une contribution de 3 844 800 dollars accordée dans le cadre du Programme de diversification de l’économie de l’Ouest pour soutenir la mise sur pied du Centre d’excellence du bœuf canadien à Calgary, en Alberta.

Le nouveau centre permettra à Bœuf Canada Inc. de renforcer la loyauté à la marque à l’égard du bœuf canadien sur les marchés émergents et internationaux clés.

En plus d’aider l’industrie à évaluer la commercialisation de nouveaux produits et à recevoir les avis des consommateurs et d’autres intervenants de la chaîne de valeur, le Centre contribuera à informer les participants sur les caractéristiques particulières qui distinguent le bœuf canadien comme produit de calibre international.

Ce projet devrait se situer au centre des activités de toute l’industrie du bœuf et du veau canadienne, en particulier dans l’Ouest canadien. Il favorisera une plus grande présence des petites et moyennes entreprises exportatrices sur les marchés émergents en facilitant l’information, le leadership, l’expertise technique et la formation ainsi que diverses initiatives de commercialisation et activités de création de produits.

Faits en bref

  • Bœuf Canada Inc. a été fondé lorsque le Centre d’information sur le bœuf (CIB) et la Canada Beef Export Federation (CBEF) se sont joints à l’Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie (organisme national chargé des prélèvements).
  • En ayant exporté 22,9 milliards de dollars de marchandises en 2013, le Canada est devenu le huitième plus important pays exportateur de viande de bœuf au monde. C’est aussi le plus grand segment du secteur de la transformation des aliments.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir la mise sur pied de cette installation de pointe. Le centre procurera un avantage concurrentiel à notre industrie en faisant mieux connaître les viandes de grande qualité du Canada et permettra à nos producteurs d’exploiter de nouveaux débouchés commerciaux et d’optimiser ceux déjà existants. »

- Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Notre gouvernement s’est engagé à trouver des moyens de promouvoir le bœuf canadien tant au pays qu’à l’étranger, tout en générant des emplois et en stimulant la croissance économique. En aidant les entreprises locales à répondre aux besoins croissants des consommateurs, nous contribuons au renforcement de la compétitivité globale de l’industrie. »

- Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien

« Bœuf Canada Inc. est ravi de travailler en partenariat avec Diversification de l’économie de l’Ouest Canada et Agriculture et Agroalimentaire Canada à la réalisation du projet du Centre d’excellence du bœuf canadien. Ce centre donnera à notre industrie les moyens de demeurer plus à l’écoute des consommateurs et des clients, tant au Canada que dans le monde entier, afin de développer la loyauté à la marque et de créer de nouveaux débouchés commerciaux. Il agira en tant que centre stratégique permettant à l’industrie du bœuf canadien d’innover, de développer des connaissances, d’informer, de favoriser l’établissement de relations importantes et, en fin de compte, de créer de la valeur pour les producteurs de bœuf et de veau canadiens. »

- Rob Meijer, président, Boeuf Canada Inc.

Liens additionnels

Personnes-ressources

Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest
Téléphone : 613-954-8097

Jeff English
Directeur, Communications
Cabinet de Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture
Téléphone : 613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Ron Glaser
Vice-président, Affaires commerciales et Opérations
Bœuf Canada Inc.
Téléphone : 403-275-5890

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Travail et emploi Éducation et formation Économie et industrie Agriculture

Date de modification :