Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration du ministre Blaney sur la fin du Mois de la prévention de la fraude

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, 31 mars 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a aujourd’hui fait la déclaration suivante pour souligner la fin du Mois de la prévention de la fraude :

« Au cours du Mois de la prévention de la fraude, les Canadiens ont été encouragés à prendre des mesures importantes et simples pour se protéger contre la fraude.

En raison du grand nombre d’escroqueries qui circulent de nos jours, nous pouvons tous être victimes de cyberfraude, peu importe notre âge, nos appareils ou nos connaissances techniques. La sensibilisation et la connaissance sont des éléments clés permettant aux Canadiens de se protéger contre ce type de crimes.

Voilà pourquoi, dans le cadre de la campagne Pensezcybersécurité, de nombreux efforts ont été fournis pour rappeler aux Canadiens de verrouiller leur appareil mobile pendant le Mois de la prévention de la fraude. Nous vous avons demandé de penser à tout ce que vous aimez faire avec votre téléphone — comme faire des achats ou procéder à des opérations bancaires — et l’importance d’assurer la sécurité de ces renseignements. Verrouiller votre téléphone est une étape simple et importante pour vous protéger et faire en sorte que vos renseignements personnels ne tombent pas entre de mauvaises mains.

J’encourage tous les Canadiens à en apprendre davantage en consultant Pensezcybersecurite.ca, le Bureau de la concurrence, le Centre antifraude du Canada, et la GRC. Ces excellentes ressources vous fourniront les conseils dont vous avez besoin pour identifier les fraudes, les signaler et les enrayer, et ce, tout au long de l’année. »

Regardez la vidéo du ministre Blaney à propos de la campagne de Pensez cybersécurité, « Vous l’aimez? Verrouillez-le » sur YouTube.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) et Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter, et aimez-nous sur Facebook (www.facebook.com/pensezcybersecurite).

Renseignements 

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :