Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite la police d'avoir effectué deux arrestations à partir de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 27 février 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après l’annonce de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) de l’arrestation de Simon Richard Cova et de Robert Faci. Chacun d’eux figurait sur la Liste des personnes recherchées par l’ASFC.

« Le succès continu du programme "Personnes recherchées par l’ASFC" témoigne de la détermination du gouvernement à repérer et à arrêter les personnes dont les actes représentent une menace pour le public. Nous sommes résolus à nous assurer que les Canadiens peuvent vivre, travailler et élever leur famille dans des collectivités sécuritaires. Je félicite nos agents d’application de la loi qui continuent de travailler fort afin d’arrêter les personnes dont le nom figure sur la Liste des personnes recherchées par l’ASFC. »

Des membres du Groupe de travail sur l’immigration de Toronto, qui comprend des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de l’Agence des services frontaliers du Canada, ont procédé à l’arrestation de M. Cova. Ce dernier est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, notamment pour avoir été reconnu coupable de port d’arme dans un dessein dangereux.

M. Faci a été arrêté en Alberta, après s’être rendu aux policiers d’un détachement de la GRC. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, notamment pour avoir été reconnu coupable de vol qualifié.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l’ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l’Agence à repérer 54 personnes au Canada. L’ASFC a renvoyé 42 d’entre elles du pays. De plus, 14 autres personnes ont été repérées à l’étranger.

Pour plus de renseignements, visitez la section Personnes recherchées par l’ASFC du site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : @Securite_Canada.

Renseignements  :
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Jean-Christophe.deLeRue@ps-sp.gc.ca | 613-991-2924

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Droit

Date de modification :