Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - La secrétaire parlementaire Roxanne James rencontre la collectivité musulmane

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Toronto (Ontario), le 25 février 2014 – Roxanne James, secrétaire parlementaire au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée de Scarborough-Centre, a aujourd’hui fait la déclaration suivante à la suite d’une table ronde communautaire :

« Notre gouvernement assure la sécurité de nos rues et de nos collectivités. Une partie de ces efforts comprend l’engagement avec les chefs de file de différentes communautés partout au Canada dans un dialogue soutenu sur les questions de sécurité publique et l’écoute de leurs préoccupations. »

Aujourd’hui, j’ai parlé aux communautés musulmanes de la région du Grand Toronto et du sud de l’Ontario afin d’examiner un certain nombre de questions d’importance liées à la sécurité communautaire, y compris la sécurité nationale. L’apport et l’engagement des collectivités sont la clé de nos efforts visant à renforcer la sécurité nationale. Ces communautés ont fait preuve d’une grande volonté à travailler avec les agents d’application de la loi et d’un vif désir de jouer un rôle actif dans le cadre du maintien de leur sécurité.

Sans le soutien de nombreuses collectivités canadiennes, notre gouvernement ne peut pas entièrement réaliser ses buts, à savoir accroître la résilience contre toutes les menaces envers la sécurité publique et apporter un soutien à nos jeunes, les dirigeants de demain. »

Hussein Hamdani, un membre de la Table ronde transculturelle sur la sécurité, a fait cette déclaration à la suite de la table ronde : « Les communautés musulmanes continuent d’être des partenaires actifs et ont intérêt à préserver la sécurité du Canada et des Canadiens. Nous croyons qu’un dialogue bien établi et des mesures de sensibilisation proactive sont des étapes nécessaires au développement d’une nation plus résiliente. Nous encourageons le gouvernement à poursuivre le processus de sensibilisation et de partenariats auprès de diverses collectivités canadiennes, et de prendre ces discussions en considération lors de l’élaboration des politiques. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les stratégies frontalières du Canada, notre approche à l’égard de la Lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ou la Table ronde transculturelle sur la sécurité, veuillez visiter le site Web de Sécurité publique Canada à www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :