Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Steven Blaney annonce le renouvellement de la nomination d'un membre à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 14 février 2014 — L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de la nomination de Thomas J. Kaye à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« En tant que tribunal administratif indépendant, la Commission des libérations conditionnelles du Canada rend des décisions en matière de mise en liberté sous condition, de suspension du casier et de clémence qui contribuent à la protection de la société, » a indiqué le ministre. « Je tiens à féliciter M. Kaye, une personne hautement qualifiée, compétente et expérimentée pour cette nomination. »

M. Kaye est de Kingston (Ontario). Il est renommé membre à temps plein et désigné vice-président. M. Kaye a d'abord été nommé à la Commission en mars 2011. Il a débuté sa carrière de policier en décembre 1976, au sein de la Police de la communauté urbaine de Toronto. Depuis, il a aussi travaillé aux Services de police de Shelburne et de Cobourg, avant d'être nommé au poste de chef de police adjoint au Service de police de Smiths Falls. En 1995, il a été nommé à ces mêmes fonctions, mais au Service de police d'Owen Sound, puis a été promu au titre de chef de police en 1998.

Renseignements :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Talal Dakalbab
Directeur des communications
Commission des libérations conditionnelles du Canada
613-960-1856
www.pbc-clcc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Droit

Date de modification :