Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie la recherche en matière de cybersécurité

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Programme visant à fournir un financement afin d'améliorer la sécurité des cybersystèmes essentiels du Canada

Le 4 février 2014 – Ottawa

L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a lancé aujourd'hui le Programme de coopération en matière de cybersécurité (PCCS). Il s'agit d'une nouvelle initiative de financement quinquennale visant à appuyer les projets qui contribueront à la sécurité des cybersystèmes essentiels du Canada. Le ministre Blaney a aussi annoncé le premier appel de propositions du programme.

Au total, 1,5 million de dollars en subventions et contributions seront disponibles pour les initiatives qui permettront de perfectionner la cybersécurité au Canada en améliorant l'accès aux outils, les lignes directrices et les pratiques exemplaires par l'industrie, l'infrastructure essentielle et le gouvernement.

Faits en bref

  • Le financement offert à l'aide du PCCS sera disponible pour un ensemble de demandeurs, y compris les propriétaires et les exploitants de cybersystèmes, les associations industrielles et commerciales, les universitaires, les organisations de recherche et les gouvernements et administrations provinciaux, territoriaux et locaux.
  • Le financement sera offert pour les initiatives visant à améliorer la cybersécurité pour les systèmes se trouvant en dehors du gouvernement fédéral. Par exemple, ces initiatives pourraient permettre de concevoir des outils pour les propriétaires d'infrastructures essentielles afin d'évaluer et de déterminer leurs propres vulnérabilités, ou pour définir une orientation concernant les pratiques exemplaires en matière de cybersécurité en vue de les consulter.
  • Les quatre thèmes de recherche établis par le PCCS.
  • L'appel de propositions prend fin le 16 mars.

« En appuyant des projets qui contribuent à une cybersécurité accrue, notre gouvernement continue de démontrer son engagement à défendre le Canada et à assurer la protection des cybersystèmes essentiels, tel qu'il est souligné dans la Stratégie de cybersécurité du Canada. »

L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Produits connexes

Liens connexes

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Économie et industrie

Date de modification :