Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite l'Agence des services frontaliers du Canada pour d'importantes saisies de tabac et arrestations

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, Ontario, 29 janvier 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour deux saisies distinctes de tabac à cigarettes totalisant près de 30 000 kg aux postes frontaliers de Saint-Armand-de-Philipsburg et de Stanstead, au Québec.

« La contrebande de tabac contribue à la prolifération du crime organisé et constitue une importante menace à la sécurité des Canadiens, nos collectivités et notre économie. Je félicite les agents vigilants de l’ASFC qui ont participé à ces enquêtes. Ces saisies et arrestations témoignent du réel engagement de notre gouvernement à lutter contre le crime organisé et ceux qui tentent de miner nos lois par l’entremise du trafic de marchandises de contrebande qui traversent nos frontières. »

Pour plus de renseignements sur ces saisies, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour de plus amples détails :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias, région du Québec
Agence des services frontaliers du Canada
514-350-6130
Que_media_ASFC@cbsa-asfc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :