Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite le Groupe de travail sur l'immigration de Toronto pour l'arrestation d'une personne figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 28 janvier 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a reconnu aujourd’hui le travail des membres du Groupe de travail sur l’immigration de Toronto à la suite de l’arrestation de Wei Can Xie, à Markham, en Ontario. Xie est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, notamment pour avoir été reconnu coupable de production d’une substance contrôlée.

« Je félicite le Groupe de travail sur l’immigration de Toronto, lequel comprend des membres de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada, qui a réussi à repérer et arrêter M. Xie après avoir reçu un tuyau utile du public. Nous sommes résolus à appuyer les agents d’application de la loi dans le travail qu’ils accomplissent pour identifier et arrêter les personnes qui ont commis de graves crimes et qui ont abusé de notre généreux système d’immigration.

J’aimerais tout particulièrement remercier les membres du public de la précieuse assistance qu’ils ont apportée pour repérer les personnes figurant sur la Liste des personnes recherchées par l’ASFC. Nous incitons les Canadiens à rester vigilants et à aviser les autorités s’ils possèdent des renseignements qui pourraient aider celles‑ci à repérer des personnes qui sont toujours en fuite. »

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l’ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l’Agence à repérer 51 personnes au Canada. L’ASFC a renvoyé 42 d’entre elles du pays. De plus, 11 autres personnes ont été repérées à l’étranger.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : (@Securite_Canada).

Pour de plus amples détails :
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Droit

Date de modification :