Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney rencontre les communautés musulmanes et somalo-canadiennes

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 22 janvier 2014 – L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a aujourd'hui fait la déclaration suivante à la suite d'une table ronde communautaire :

« Dans le cadre de l'engagement de notre gouvernement à maintenir des échanges continus et productifs avec diverses communautés du Canada, j'ai aujourd'hui eu le plaisir de rencontrer des membres des communautés musulmanes et somalo-canadiennes de la région d'Ottawa-Gatineau. À titre de ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, je me réjouis de discuter de diverses questions liées à la lutte contre la criminalité, ainsi qu'à la promotion de la prospérité et de la sécurité de nos collectivités. »

« Aujourd'hui, nous avons discuté d'un certain nombre de questions qui représentent les principales préoccupations de ces communautés, dont les jeunes et la criminalité, l'emploi, l'éducation, le profilage et les occasions de financement pour la programmation communautaire. Nous nous sommes également penchés sur notre préoccupation commune face à la menace que représente le terrorisme. »

« En communiquant ouvertement, et en établissant des partenariats et un rapport de confiance avec les communautés, nous nous assurons tous d'être informés au sujet des questions en matière de sécurité publique auxquelles font face les collectivités canadiennes, et de travailler ensemble afin de renforcer la résilience de notre société contre toutes formes de criminalité et de violence. »

M. Farah Aw-Osman, directeur exécutif de l'organisme Canadian Friends of Somalia, a fait la déclaration suivante à la suite de la table ronde : « Ces questions auxquelles fait face notre communauté et d'autres, sont difficiles et complexes. Si nous voulons réussir à bâtir des communautés les plus résilientes possibles, ce genre d'échanges avec le gouvernement du Canada est essentiel. Je suis impatient de poursuivre cet engagement et d'en tirer parti. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Personnes

Date de modification :