Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite l'Agence des services frontaliers du Canada pour le renvoi d'une personne figurant dans la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 2 janvier 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante aujourd’hui après que l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé le renvoi de Gazmend Dervishaj le 18 décembre 2013.

« C’est le 42e renvoi depuis le lancement de la Liste des personnes recherchées par l’ASFC, en 2011. Cela lance un message clair à ceux qui représentent une menace à notre société, que le gouvernement est déterminé à faire en sorte que les Canadiens puissent vivre et élever leurs enfants dans des collectivités sécuritaires.

Je loue les efforts des agents de l’ASFC, qui travaillent sans relâche à identifier, détenir et renvoyer les personnes qui entrent ou vivent illégalement au Canada et celles qui violent nos lois ou  mettent nos collectivités en péril. »

M. Dervishaj a été arrêté le 25 novembre 2013 par des agents de l’ASFC à Calgary, en Alberta. Il a été reconnu coupable d’incendie criminel et est interdit de territoire au Canada.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l’ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l’Agence à repérer 50 personnes au Canada. L’ASFC a renvoyé 42 d’entre elles du pays. De plus, onze autres ont été repérées à l’étranger.

Pour plus de renseignements, visitez la section Personnes recherchées par l’ASFC du site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : @Securite_Canada.

Renseignements :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924<

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :