Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre Paradis souligne l'engagement du gouvernement Harper envers l'industrie aérospatiale et déclare le Canada « ouvert aux échanges commerciaux »

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Montréal (Québec), le 24 avril 2013 — Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a pris la parole aujourd'hui devant des représentants de l'industrie aérospatiale lors du congrès Aeromart Montréal. Le ministre a souligné les mesures du Plan d'action économique de 2013 qui appuient l'industrie aérospatiale et a fait valoir les avantages du Canada comme endroit par excellence pour l'investissement et source de choix pour les chaînes d'approvisionnement.

« Notre gouvernement a mis en place un solide cadre économique en vue d'attirer des investissements, de stimuler la croissance économique, et de favoriser la création d'emplois et la prospérité au profit des familles travaillantes du Canada, a déclaré le ministre Paradis. Le Canada est un endroit de prédilection pour les projets d'affaires internationaux dans tous les secteurs de l'économie, dont celui de l'aérospatiale. Les chiffres le corroborent, et j'en suis très heureux. »

Le ministre a fait savoir que le gouvernement passait à l'action en ce qui a trait aux conclusions de l'Examen des programmes et des politiques de l'aérospatiale et de l'espace, et qu'il s'engageait à collaborer de près avec ce secteur. Le chef de l'Examen, l'honorable David Emerson, a présenté son rapport au ministre en novembre dernier.

« Notre gouvernement avait promis de donner suite aux recommandations du rapport présenté par M. Emerson et il a tenu sa promesse. Nous avons répondu, dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, à quatre des recommandations les plus importantes du rapport », a précisé le ministre Paradis.

L'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense recevra notamment un financement de près de 1 milliard de dollars sur cinq ans. De plus, le programme fera l'objet d'un examen afin de s'assurer qu'il continue à répondre aux besoins du secteur.

Le Plan d'action économique de 2013 prévoit également la création d'un programme de démonstration de technologies à grande échelle, doté d'un budget de 110 millions de dollars sur quatre ans et de 55 millions de dollars annuellement par la suite. Dans le Plan d'action, le gouvernement s'engage par ailleurs à mener des consultations en vue d'établir un réseau national de recherche et de technologie en aérospatiale et à améliorer l'accès aux services de certification de sécurité des aéronefs.

Aeromart Montréal est au nombre des principaux événements du secteur canadien de l'aérospatiale où se rencontrent des représentants de l'industrie du Canada et de l'étranger.

Renseignements (médias seulement) :

Margaux Stastny
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Sciences et technologie Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :