Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper veut attirer au Canada un plus grand nombre de visiteurs en provenance de l'Inde en 2013

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 25 février 2013—Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, dirige une délégation canadienne à New Delhi et à Jaipur cette semaine afin de promouvoir le Canada en tant que destination de choix auprès des voyageurs indiens.

« Les relations bilatérales qui existent depuis longtemps entre le Canada et l'Inde sont fondées sur des valeurs communes de démocratie et de pluralisme, et sur de solides liens interpersonnels, a déclaré le ministre d'État Bernier. Nos relations, qui se resserrent grâce aux voyages, au commerce, à l'éducation et à l'immigration, ont toujours été empreintes de respect mutuel et marquées par un sentiment de compréhension réciproque. »

La classe moyenne de l'Inde est en pleine croissance, tant par sa taille que par sa richesse. L'Inde est aussi l'un des marchés touristiques étrangers dont la croissance est la plus rapide au monde; il y a donc un potentiel énorme à saisir pour les entreprises canadiennes du tourisme. Ces dernières années, l'Inde était l'un des dix pays d'où provenait le plus grand nombre de voyageurs internationaux au Canada.

« La concurrence sur le marché touristique s'intensifie à l'échelle internationale. C'est pourquoi notre gouvernement s'efforce d'établir les conditions nécessaires pour que l'industrie canadienne du tourisme puisse tirer profit des nouvelles occasions offertes par les marchés émergents comme l'Inde, a ajouté le ministre d'État Bernier. Nous travaillons de concert avec l'industrie en vue d'accueillir au Canada un nombre encore plus élevé de voyageurs en provenance de l'Inde cette année, afin de créer des emplois et de favoriser la croissance au pays, tout en resserrant nos liens avec les visiteurs de l'Inde. »

Le ministre d'État Bernier sera accompagné du président-directeur général de l'Association de l'industrie touristique du Canada, David Goldstein; de la présidente de Festivals et événements majeurs Canada, Janice Price; du président de Brewster Inc., Michael Hannan; de la directrice administrative, Visites guidées et voyages de grossiste, du Fairmont, Raffles and Swissôtels, Marilyn Bell; du directeur général régional pour l'Asie du Sud-Ouest de l'InterContinental Hotels Group, Gopal Rao; du directeur général pour l'Inde à Air Canada, Arun Pandeya; et de la présidente-directrice générale de la Commission canadienne du tourisme, Michele McKenzie.

Durant sa visite, le ministre d'État rencontrera des représentants du gouvernement de l'Inde ainsi que des exploitants d'entreprises touristiques de l'Inde et du Canada. Le ministre d'État espère ainsi faire fond sur l'engagement pris par le gouvernement Harper dans le cadre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme de mieux faire connaître le Canada en tant que principale destination touristique, tout en s'efforçant d'éliminer les obstacles à l'entrée au pays des visiteurs internationaux.

Des photos de la mission touristique du ministre d'État à New Delhi et à Jaipur seront disponibles dans la Galerie de photos du site Web d'Industrie Canada.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Information et communication Économie et industrie

Date de modification :