Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper continue de faire des progrès dans la mise en œuvre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 14 février 2013 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a rencontré aujourd'hui des représentants de ministères fédéraux clés, d'administrations provinciales et territoriales, et de l'industrie touristique en vue de faire progresser les travaux entourant la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada.

« Le tourisme est un important moteur de l'économie canadienne, et notre gouvernement s'est engagé à établir les conditions propices à la réussite de l'industrie, a souligné le ministre d'État Bernier. Lors de la rencontre d'aujourd'hui, nous avons fait le point sur les enjeux du moment ainsi que sur les possibilités de croissance qui permettront au secteur touristique canadien de demeurer concurrentiel à l'échelle mondiale. »

La Stratégie fédérale en matière de tourisme a été lancée en octobre 2011. L'une de ses priorités consiste à favoriser la conception de produits et la réalisation d'investissements dans les actifs et les produits touristiques canadiens. Le forum tenu aujourd'hui rassemblait les intervenants et les partenaires de l'industrie aux termes d'un engagement découlant de cette priorité. Les participants ont eu un échange constructif au sujet des pratiques exemplaires à l'égard des destinations et attractions d'importance stratégique.

« Afin de donner au secteur un élan de croissance, il est fort utile de préciser les éléments clés qui permettent à nos destinations et attractions de se distinguer, a ajouté le ministre d'État. Depuis le lancement de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, nous accroissons l'efficacité de la participation de notre gouvernement aux efforts de l'industrie et des autres ordres de gouvernement. Nous tenons nos engagements et nous avons déjà atteint plusieurs objectifs importants. »

Le secteur touristique du Canada connaît actuellement une croissance dynamique, avec des recettes en hausse depuis 13 trimestres consécutifs. Au cours des trois premiers trimestres de 2012, les recettes de l'industrie ont augmenté de 2,9 milliards de dollars pour atteindre 64,4 milliards de dollars. Durant cette période, en moyenne plus de 618 700 personnes travaillaient dans ce domaine.

Consultez le site Web Appuyer le tourisme pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada et d'autres initiatives touristiques.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :