Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier célébrera les 100 ans de l'Association des hôtels du Canada ainsi qu'un siècle de contributions à l'égard du tourisme canadien

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Toronto (Ontario), le 4 février 2013 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, prononcera une allocution aujourd'hui lors de la célébration du centenaire et remise des prix d'excellence du Temple de la renommée de l'Association des hôtels du Canada. Le ministre d'État soulignera le rôle important que joue l'industrie hôtelière au sein du secteur touristique canadien et remerciera l'Association et les représentants de l'industrie de leur contribution à l'économie canadienne.

« Le tourisme est un important moteur de l'économie canadienne, et ce, grâce aux hommes et aux femmes de l'industrie touristique qui travaillent sans relâche pour faire vivre aux visiteurs des expériences inoubliables au Canada, affirme le ministre d'État Bernier. Depuis un siècle, l'Association des hôtels du Canada fait valoir les intérêts de ses membres et travaille de pair avec notre gouvernement pour édifier une industrie hôtelière et touristique prospère. Je souhaite que les 100 années à venir soient aussi fructueuses que celles qui se terminent. »

Le secteur touristique du Canada connaît actuellement une croissance dynamique, avec des recettes en hausse depuis 13 trimestres consécutifs. Au cours des trois premiers trimestres de 2012, les recettes de l'industrie ont augmenté de 2,9 milliards de dollars pour atteindre 64,4 milliards de dollars. Durant cette période, en moyenne plus de 618 700 personnes travaillaient dans ce domaine.

Le ministre d'État Bernier profitera de l'occasion pour féliciter les nouveaux membres du Temple de la renommée de l'Association des hôtels du Canada, des personnes dont le professionnalisme et l'excellence sont dans la plus pure tradition des grands hôteliers canadiens.

« Notre gouvernement s'est engagé à établir les conditions propices à la réussite de l'industrie, souligne le ministre d'État Bernier. Depuis le lancement de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, nous accroissons l'efficacité de la participation de notre gouvernement aux efforts de l'industrie et des autres ordres de gouvernement en vue de hausser la compétitivité mondiale du secteur canadien du tourisme. Nous tenons nos engagements et nous avons déjà atteint plusieurs objectifs importants. »

Consultez le site Web Appuyer le tourisme pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada et d'autres initiatives touristiques. Rendez-vous sur le site de l'Association des hôtels du Canada (site en anglais seulement) pour en savoir plus sur les personnes intronisées cette année au Temple de la renommée.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :