Communiqué de presse Article provenant de  Infrastructure Canada

Archivé - Un nouveau hangar de fret à l'aéroport international de Hamilton stimulera l'économie régionale

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Hamilton (Ontario), le 10 janvier 2013 – Les entreprises locales, les transporteurs de fret et les expéditeurs de marchandises profiteront bientôt des importantes améliorations apportées aux infrastructures de l'aéroport international de Hamilton grâce à une initiative conjointe annoncée aujourd'hui par la ministre du Travail et députée de Halton, l'honorable Lisa Raitt, et le ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports de l'Ontario, l'honorable Bob Chiarelli.

Un hangar de transbordement de 60 000 pieds carrés sera construit pour faire face à l'augmentation du volume de fret aérien à l'aéroport international John C. Munro de Hamilton. Les nouvelles installations comprendront plusieurs plateformes de chargement pour les camions, un système de réfrigération pour les denrées périssables, dont les fleurs, les fruits et légumes et les produits pharmaceutiques, un centre pour animaux vivants, ainsi que des installations de manutention du fret et de traitement des messageries.

« L'aéroport international de Hamilton est une porte d'entrée de plus en plus importante pour le commerce international, et ce nouveau hangar de fret permettra à l'économie régionale de demeurer compétitive et bien positionnée pour l'avenir, a déclaré la ministre Raitt. Nos investissements dans l'infrastructure constituent un moteur important de croissance économique et de création d'emplois ici en Ontario et au Canada. »

« Puisque l'aéroport international de Hamilton est une porte d'entrée internationale pour le Sud-Ouest de l'Ontario, notre gouvernement est très heureux de soutenir son amélioration, a déclaré le ministre Chiarelli. Cette initiative est un autre exemple de l'engagement du gouvernement de l'Ontario à l'égard des infrastructures publiques qui contribuent à la croissance économique à long terme de la région et de la province. »

« Cet aéroport est un actif de la Ville qui a connu une croissance phénoménale du volume de fret ces dernières années, a expliqué le maire de la Ville de Hamilton, Bob Bratina. Cet investissement stratégique permettra à l'aéroport de poursuivre le développement de l'activité de fret aérien, ce qui procurera d'avantage de retombées économiques pour la ville et la région. » 

« Je suis ravi de l'investissement annoncé aujourd'hui par les gouvernements provincial et fédéral, a dit le président et chef de la direction de l'aéroport international John C. Munro de Hamilton, Frank Scremin. On reconnaît ainsi l'importance de Hamilton à titre de porte des transports, tant à l'échelle provinciale que nationale. Nous sommes très fiers de disposer de l'un des réseaux nationaux de distribution de cargo par voie aérienne les plus efficaces au Canada. Cette installation offrira la possibilité d'accroître nos activités actuelles en permettant le déplacement d'une vaste gamme de biens grâce à l'aéroport. »

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé un investissement conjoint de 8 millions de dollars pour la construction de cette installation. Un montant additionnel de 4 millions de dollars est investi par TradePort International Corporation, la société de gestion de l'aéroport. Les coûts admissibles de cette initiative totalisent 12 millions de dollars.

Dans le cadre du plan Chantiers Canada, le Canada et l'Ontario ont conclu des partenariats de financement stratégique pour les  infrastructures prioritaires. Le gouvernement fédéral s'est engagé à verser 175 millions de dollars à l'Ontario par l'intermédiaire du Financement de base pour les provinces et les territoires.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent dans les infrastructures publiques. Uniquement dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence, les municipalités du pays ont reçu plus de 10 milliards de dollars pour répondre à leurs priorités locales en matière d'infrastructure. L'un des objectifs du Plan d'action économique du Canada est de rendre ce financement permanent à hauteur de 2 milliards de dollars par année pour créer de bons emplois, stimuler la croissance économique et favoriser la prospérité à long terme. La Ville de Hamilton recevra plus de 123 millions de dollars provenant du Fonds de la taxe sur l'essence entre 2010 et 2014 pour améliorer l'infrastructure dans la région.
 
Ces investissements appuient également Construire ensemble, le plan à long terme du gouvernement de l'Ontario visant la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d'enseignement postsecondaire, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Depuis 2003, l'Ontario a investi environ 75 milliards de dollars dans l'infrastructure. La mise en place d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de conserver près de 100 000 emplois chaque année en moyenne, ce qui a permis d'accroître la productivité de l'économie de l'Ontario et d'y améliorer la qualité de vie, dès maintenant et pour l'avenir.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure et pour suivre les fils sur le Web, visitez le site d'Infrastructure Canada.
 
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site du Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario.

Sources :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700

Philip Donelson
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports et du ministre de l'Infrastructure de l'Ontario
416 327-9236

Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais 1-877-250-7154

Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario
416 326-4542
Sans frais 1-888-668-4636


Recherche d'information connexe par mot-clés

Infrastructure Canada Transport Plan d'action économique

Date de modification :