Communiqué de presse Article provenant de  Gendarmerie royale du Canada

Archivé - Journée nationale des enfants disparus - Aidez-nous à les ramener chez eux

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 25 mai 2012 – Les Opérations nationales pour les enfants disparus (ONED) de la Gendarmerie royale du Canada célèbrent la Journée nationale des enfants disparus par la présentation, avec l’aide d’élèves du primaire, de cas d’enfants disparus depuis de nombreuses années, à l’école élémentaire Good Shepherd, à Ottawa.

La Journée nationale des enfants disparus a lieu le 25 mai de chaque année et vise à commémorer les milliers d’enfants portés disparus. À cette occasion, nous célébrons les enfants qui ont été retrouvés et soulignons les efforts déployés de façon soutenue pour trouver ceux qui manquent toujours à l’appel.

« Notre gouvernement prend la sécurité des citoyens très au sérieux, particulièrement la sécurité des plus vulnérables de notre société, les enfants, a dit ministre de la Sécurité publique Vic Toews. Il n’y a pas d’angoisse plus grande pour un parent que celle de voir disparaître son enfant. Le 25 mai est une journée importante pour nous souvenir non seulement des enfants portés disparus, mais également de leurs proches. J’aimerais remercier tous les agents qui travaillent sans relâche afin d’assurer la sécurité de nos enfants et de nos collectivités. »

Cette année, des élèves de divers conseils scolaires de la région de la capitale nationale ont pris part à l’événement en présentant des cas d’enfants disparus il y a de nombreuses années dans l’espoir d’obtenir de la population de l’information qui pourrait mener à de nouvelles pistes et aider à ramener les enfants chez eux. Un total de neuf cas d’enfants portés disparus au Canada a été présenté.

« La GRC s’engage à travailler en collaboration avec ses partenaires de l’application de la loi afin d’aider à ramener chez eux les enfants portés disparus. Des policiers de partout au pays continuent d’enquêter sur les disparitions; nous n’avons pas oublié ces enfants et leur famille » affirme le Commissaire Bob Paulson.

Les ONED, qui font partie du Centre national pour les personnes disparues et restes non identifiés (CNPDRN), sont un service national mis sur pied pour aider à prévenir l'enlèvement d'enfants, à retrouver les enfants disparus et à aider les organismes d'application de la loi et des organisations non gouvernementales vouées à la recherche d'enfants disparus, en misant sur le partenariat et sur l'effort collectif.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Relations avec les médias de la GRC
613-843-5999


Recherche d'information connexe par mot-clés

Gendarmerie royale du Canada Société et culture Personnes

Date de modification :