Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier souligne les réussites du Canada lors d'une conférence annuelle de l'industrie du tourisme

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 23 novembre 2011 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a souligné les récents succès qu'a connus l'industrie canadienne du tourisme lors du déjeuner du Temple de la renommée, organisé par l'Association de l'industrie touristique du Canada.

« Les conditions propices sont réunies pour que le Canada soit en mesure de soutenir la concurrence à l'échelle internationale et d'édifier sa renommée en tant que destination touristique de choix, a déclaré le ministre d'État Bernier. La Stratégie fédérale en matière de tourisme, lancée récemment, expose les efforts déployés par notre gouvernement pour devenir un partenaire efficace de l'industrie dans le renforcement de la position du Canada sur la scène mondiale, en vue de créer des emplois et de stimuler la croissance économique dans toutes les régions du pays. »

Au cours des dernières semaines, le Canada s'est forgé une réputation autour de la planète en se classant au premier rang mondial de l'indice de l'image de marque nationale de FutureBrand pour son image de marque la plus percutante, et ce, pour la deuxième année consécutive. Par ailleurs, la baie de Fundy, située dans le Canada atlantique, a été nommée parmi les destinations de choix à visiter en 2012 par le guide des voyages internationaux Frommer's en plus de s'être taillé une place parmi les finalistes du concours des 7 nouvelles merveilles de la nature.

Dans son allocution, le ministre d'État Bernier a mis en lumière la contribution de l'industrie à la Stratégie fédérale en matière de tourisme de même qu'un certain nombre d'initiatives dont la mise en œuvre a déjà été amorcée. La Commission canadienne du tourisme a, par exemple, lancé la Collection d'expériences distinctives nouvellement enrichie, conçue pour faire connaître l'image de marque canadienne à l'échelle mondiale. Puis, dans le cadre d'une autre initiative, le ministre d'État Bernier s'est récemment rendu en Chine et en Corée du Sud afin de resserrer les liens qui unissent le Canada à ces pays et d'aider le secteur canadien du tourisme à tirer profit des occasions d'affaires qui s'offrent sur les marchés internationaux prioritaires.

Le ministre d'État Bernier a encouragé le secteur canadien du tourisme à profiter de ce succès et à continuer d'améliorer l'expérience du visiteur par l'intermédiaire d'offres exceptionnelles en matière de services et de tourisme.

« Notre gouvernement est ravi de célébrer les formidables réussites qu'a connues l'industrie du tourisme en 2011, a affirmé le ministre d'État Bernier. Toutes mes félicitations aux personnes intronisées au Temple de la renommée cette année. Nous connaissons désormais la recette du succès qui nous permettra de poursuivre sur notre lancée en 2012 et pour des années à venir. »

Le Temple de la renommée du tourisme canadien reconnaît publiquement les réalisations de personnes dont les interventions ont eu un effet positif sur le secteur du tourisme.

Pour télécharger la Stratégie fédérale en matière de tourismeet pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web fédéral consacré au tourisme.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Société et culture Économie et industrie

Date de modification :