Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le gouvernement fédéral présente une nouvelle stratégie en matière de tourisme qui consolidera l'avantage du Canada dans ce domaine (Hopewell Cape (Nouveau-Brunswick))

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Hopewell Cape (Nouveau-Brunswick), le 6 octobre 2011 – Le député de Fundy Royal, l'honorable Rob Moore, a participé aujourd'hui, au nom du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, aux célébrations du lancement de la Stratégie fédérale en matière de tourisme au parc provincial Hopewell Rocks. La Stratégie a été élaborée en vue de créer les conditions propices à la croissance à long terme et à la compétitivité mondiale du secteur canadien du tourisme. Elle vise en outre à favoriser une meilleure coordination entre les nombreux partenaires fédéraux qui appuient l'économie touristique.

« Le Canada continue de tirer parti de ses réussites, dont la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, l'obtention auprès de la Chine du statut de destination approuvée ainsi que sa récente nomination au premier rang mondial de l'indice de l'image de marque nationale 2010 de FutureBrand, a affirmé le ministre d'État Bernier. La Stratégie fédérale en matière de tourisme définit le champ d'action et les orientations qui aideront l'industrie à tirer profit de cette occasion de croissance, à augmenter ses recettes et à créer des emplois dans toutes les régions du pays. »

La Stratégie fédérale en matière de tourisme officialise une initiative pangouvernementale visant à mieux harmoniser les activités liées au tourisme de quelque 15 ministères et organismes fédéraux. Il s'agit d'une stratégie à long terme qui assurera une meilleure concordance entre les politiques et les programmes à l'appui du tourisme. La Stratégie présente une trentaine de mesures initiales dans quatre domaines prioritaires : mieux faire connaître le Canada comme principale destination touristique, faciliter l'accès et les déplacements au Canada, favoriser le développement d'expériences touristiques extraordinaires, et favoriser un apport suffisant de travailleurs qualifiés.

« Cette stratégie marque le début d'une nouvelle approche plus ouverte à l'égard de l'élaboration de politiques et de programmes en matière de tourisme, a déclaré M. Moore. Elle aidera en outre l'industrie à consolider sa position concurrentielle au moment même où le Canada tente de s'adapter à cet environnement mondial en constante évolution. »

Le tourisme constitue un volet majeur de l'économie canadienne. Il représente environ 2 % du produit intérieur brut et compte près de 600 000 employés dans toutes les régions du pays. Reconnaissant l'importance du tourisme en tant que moteur économique, le premier ministre Harper a rencontré des dirigeants de l'industrie et a dévoilé le cadre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme en juin 2009.

Pour télécharger la Stratégie fédérale en matière de tourisme et pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web fédéral consacré au tourisme.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :