Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier attire l'attention sur la Collection d'expériences distinctives lors de son passage au Festival Shakespeare de Stratford

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Galerie de photos :

Photo de l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)

Stratford (Ontario), le 6 août 2011 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, s'est rendu aujourd'hui au Festival Shakespeare de Stratford, une des 48 activités inscrites dans la toute première Collection d'expériences distinctives de la Commission canadienne du tourisme (CCT).

« Le Festival Shakespeare de Stratford est un événement théâtral de grand calibre et de renommée mondiale qui offre aux visiteurs une expérience unique et mémorable, a déclaré le ministre d'État Bernier. L'ajout du Festival à la Collection d'expériences distinctives lui donnera une visibilité accrue à l'échelle internationale, ce qui favorisera l'économie locale à long terme. »

Le mois dernier, le ministre d'État Bernier a participé au lancement de la Collection d'expériences distinctives qui permet à la CCT de faire la promotion d'expériences touristiques purement canadiennes auprès de visiteurs potentiels en provenance des marchés internationaux. Cette initiative encourage les petites et moyennes entreprises touristiques à offrir des expériences touristiques novatrices et uniques de manière à mettre en valeur la marque du tourisme canadien à l'étranger et à continuer de favoriser la compétitivité du Canada à l'échelle internationale.

« Le Festival Shakespeare de Stratford donne aux artistes les ressources et les possibilités dont ils ont besoin pour exercer leur art de la manière la plus belle qui soit, a affirmé le directeur artistique du Festival, M. Des McAnuff.

« Nous sommes enchantés de faire partie de la Collection d'expériences distinctives de la CCT, car nous pourrons faire connaître cette expérience unique de théâtre à un auditoire plus vaste, a ajouté le directeur général du Festival, M. Antoni Cimolino.

Le Festival Shakespeare de Stratford, qui a été fondé en 1952, a obtenu des fonds dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Grâce à ce financement, les organisateurs ont pu bonifier leur programmation et accroître la visibilité du Festival au moyen d'activités nouvelles et traditionnelles de marketing. Ces investissements ont également été bénéfiques à des milliers d'entreprises qui offrent des services aux touristes, et ont contribué à appuyer près de 3 000 emplois en Ontario en 2010.

La CCT continue d'accepter des soumissions pour faire partie de la Collection d'expériences distinctives de la part de toutes les provinces et de tous les territoires. Les entreprises touristiques canadiennes qui proposent des expériences invitantes et uniques de voyage au Canada sont invitées à présenter une demande pour faire partie de la Collection.

Pour plus de renseignements sur la Collection d'expériences distinctives et le processus de présentation des demandes, veuillez consulter le site Web de la Commission canadienne du tourisme.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Arts, musique, littérature

Date de modification :