Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario aide un fabricant de Chatham à améliorer sa productivité et à diversifier ses exportations

Le 19 décembre 2016 – Chatham, Ontario – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Les fabricants doivent avoir accès aux outils et à l'équipement nécessaires à leur croissance et à leur réussite.

Aujourd'hui, Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, a annoncé que Dajcor Aluminum Ltd. recevra un investissement pouvant atteindre 2,48 millions de dollars de FedDev Ontario afin d'accroître la capacité de production de son installation de Chatham. Cette annonce a été faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Dajcor Aluminum fabrique des composants en aluminium pour des secteurs variés comme l'automobile, les systèmes légers sur rail, la construction et nombre d'autres.

Cette contribution remboursable, effectuée dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, aidera Dajcor Aluminum à adopter des technologies novatrices et à perfectionner ses installations. Avec ces améliorations, l'entreprise sera en mesure de fabriquer des composants d'aluminium de grande qualité et plus complexes, comme des blocs portes pour les systèmes de transport, des systèmes de ventilation et des boîtiers d'éclairage DEL. Dajcor Aluminum sera également à même de se diversifier et de prendre de l'expansion sur de nouveaux marchés mondiaux.

Cet investissement aura une incidence positive sur les chaînes d'approvisionnement en métaux et en produits chimiques, car Dajcor Aluminum s'approvisionne principalement chez des fournisseurs de l'Ontario.

Le Programme d'innovation du gouvernement vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation – un centre qui crée des emplois, favorise la croissance de toutes les industries et améliore la vie de tous les Canadiens, dont celle des fabricants qui travaillent d'arrache-pied. Cet investissement est un excellent exemple des mesures prises pour concrétiser cette vision.

Citations

« L'investissement d'aujourd'hui permettra à Dajcor Aluminum Ltd. de se diversifier et d'élargir sa gamme de produits ainsi que de créer des emplois de bonne qualité pour les Canadiens. Soutenir nos industries renforce notre économie et nous permet de demeurer à la fine pointe de l'innovation. »

– Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Investir dans Dajcor Aluminum Ltd. illustre bien la façon dont le gouvernement contribue à ce que les entreprises innovantes répondent à la demande croissante du marché, et ce, tout en créant des emplois et en augmentant les possibilités d'exportations dans le Sud de l'Ontario. »

– L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.

« Cet investissement de FedDev Ontario permet à Dajcor Aluminum d'accélérer ses plans de croissance visant à profiter des débouchés actuels et à venir et d'offrir des occasions d'emploi accrues à Chatham-Kent. »

– Mike Kilby, président, Dajcor Aluminum Ltd.

Faits en bref

  • Dajcor Aluminum Ltd., fournisseur à guichet unique de produits et de composants faits sur mesure d'aluminium transformé, a été nommée Industrie de l'année 2015 par la Chambre de commerce de Chatham-Kent.
  • L'entreprise est passée de 20 employés à temps plein en 2010 à 154 employés actuellement, et on prévoit la création de 20 emplois à temps plein à la suite de ce projet.
  • Cet investissement soutiendra le coût total du projet de 10,3 millions de dollars, mobilisant par effet de levier 1,02 million de dollars du gouvernement provincial et 6,8 millions en investissement du secteur privé.

Liens connexes

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises
Dajcor Aluminum Ltd (en anglais seulement)

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez‑vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :