Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario appuie l'expansion d'un fabricant de Smithville

Le 16 décembre 2016 — Smithville (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Stanpac Inc., l'employeur le plus important de Smithville, est sur le point d'atteindre sa pleine capacité et doit procéder à une expansion afin de soutenir son plan de croissance.

Chris Bittle, député de St Catharines, a annoncé que FedDev Ontario investira jusqu'à 4,5 millions de dollars pour permettre au fabricant d'emballages pour boissons et produits laitiers d'accroître les capacités de production de son installation de Smithville. Cette annonce a été faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Cette contribution remboursable, versée dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, permettra à Stanpac Inc. d'intégrer des processus de fabrication avancés et d'ajouter quatre nouvelles lignes de production pour répondre aux besoins croissants de ses clients actuels, élargir sa clientèle et explorer des possibilités d'exportation sur de nouveaux marchés mondiaux.

Dans le cadre de ce projet, Stanpac Inc. augmentera ses expéditions par train, ce qui permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cela permettra également à l'entreprise de continuer à offrir à ses clients des emballages de papier et de verre recyclables à 100 %.

L'expansion de Stanpac Inc. aidera à renforcer l'économie du Sud de l'Ontario par la création de jusqu'à 50 nouveaux emplois permanents dans le secteur manufacturier de la région de Niagara.

Citations

« Stanpac Inc. contribue de façon importante à l'économie locale, alors que la croissance continue de l'entreprise soutient la revitalisation du secteur manufacturier de la région. Cette expansion se traduit également par de meilleures affaires pour la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise. Je suis fier que notre gouvernement reconnaisse les contributions clés des entreprises comme Stanpac et qu'il prenne les mesures pour y investir afin de s'assurer qu'elles soient concurrentielles sur le marché mondial. »

— Chris Bittle, député de St Catharines

« L'annonce d'aujourd'hui souligne notre engagement actuel à investir dans le secteur manufacturier essentiel. Nous sommes heureux de soutenir Stanpac Inc. dans ses efforts visant à prendre de l'expansion, à innover et à exporter tout en adoptant des solutions respectueuses de l'environnement. Cela aidera l'entreprise à demeurer concurrentielle, à réussir au sein de l'économie mondiale et à créer des emplois bien rémunérés pour les Canadiens. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.

« Il faut toute une collectivité pour faire la différence et l'investissement de FedDev Ontario fera une très grande différence alors que nous continuons à tirer profit de nos produits novateurs et exclusifs en Amérique du Nord ailleurs dans le monde. Ces progrès permettront à leur tour d'augmenter les occasions d'emplois et de soutenir les métiers et commerces locaux de Niagara, ce qui sera avantageux pour tout le monde. »

— Murray Bain, vice-président au marketing, Stanpac Inc.

« Il nous fait plaisir d'être ici aujourd'hui pour continuer d'appuyer Stanpac à travers les programmes de financement SMART. SMART est un programme important qui aide de nombreux fabricants à croître et à rivaliser au plan mondial. Les Manufacturiers et Exportateurs du Canada sont fiers d'être les partenaires de FedDev Ontario afin d'investir dans le secteur de la fabrication — le secteur le plus important de l'économie. »

— Ian Howcroft, vice-président, Manufacturiers et Exportateurs de l'Ontario

Faits en bref

  • Mis sur pied en 1949, Stanpac Inc. fabrique des produits d'emballage pour les industries des produits laitiers, des aliments et des boissons en plus d'être un acteur essentiel de l'industrie de l'emballage de la crème glacée au Canada.
  • Ce financement accordé par FedDev Ontario mobilise un investissement supplémentaire en provenance du secteur privé de 41,1 millions de dollars pour un coût total du projet de 45,6 millions de dollars.
  • Stanpac Inc. a également reçu un financement de 100 000 $ dans le cadre du Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) financé par FedDev Ontario pour l'achat de nouvel équipement qui permettra d'accroître la productivité et d'empêcher les engorgements dans la ligne de production.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :