Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario accorde un financement à un fabricant de Brantford

Le 28 octobre 2016 – Brantford (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Pour être concurrentielles, les entreprises doivent mettre en marché leurs produits innovateurs. Cette contribution remboursable de 2,3 millions de dollars, au titre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), permettra à un fabricant de produits d'acier fabriqués sur mesure de l'Ontario, Cambridge Pro Fab Inc., d'acheter et d'installer de l'équipement automatisé afin d'accroître ses capacités de production et d'accroître sa présence sur les marchés du gaz naturel et du charbon américains.

L'investissement a été annoncé par Bryan May, député de Cambridge, au nombre de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

La Ville de Brantford et ses résidents profiteront des emplois créés et de la croissance économique découlant de cet investissement. Le projet permettra également à Cambridge Pro Fab Inc. d'augmenter le nombre de commandes de matières premières que les fournisseurs du Sud de l'Ontario actuels passent, ce qui aura pour effet de favoriser la création d'emplois et la stabilité du secteur d'approvisionnement en matières premières de l'Ontario.

Le Programme d'innovation du gouvernement du Canada vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation – un centre qui crée des emplois, favorise la croissance de toutes les industries et améliore la vie de tous les Canadiens. L'investissement annoncé aujourd'hui dans l'entreprise Cambridge Pro Fab Inc. est un excellent exemple de cette vision en action.

Citations

« Les communautés comme Brantford comportent plusieurs fabricants dynamiques et concurrentiels. L'investissement d'aujourd'hui aidera Cambridge Pro Fab Inc. à augmenter sa production, à devenir plus concurrentiel dans les marchés mondiaux et à créer plus d'emplois de haute qualité, ici même à Brantford. »

— Bryan May, député de Cambridge

« Notre gouvernement est déterminé à faire du Canada un centre mondial de l'innovation qui crée des emplois bien rémunérés pour les travailleurs canadiens et qui, ce faisant, favorise une classe moyenne prospère, encourage la croissance de toutes les industries, et améliore la vie des Canadiens. Les fabricants innovateurs comme Cambridge Pro Fab Inc. continuent de constituer une importante part de l'économie forte et florissante du Canada. L'annonce d'aujourd'hui est un autre exemple du soutien que nous fournissons à un secteur primordial auquel les familles canadiennes se fient. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Les investissements du gouvernement canadien permettent aux fabricants locaux d'utiliser des technologies modernes et de continuer à être concurrentiels en faisant face à une pression croissante associée à la concurrence mondiale dans les industries du gaz naturel, de l'électricité et du contrôle de la pollution. Cambridge Pro Fab Inc. fait partie de la communauté de Brantford depuis maintenant 18 ans et, avec ce type d'investissement, nous sommes bien placés pour créer de nouveaux emplois et favoriser la croissance future de la région. »

— George Figueiredo, président, Cambridge Pro Fab Inc.

Faits en bref

  • Fondé en 1988, Cambridge Pro Fab Inc. fabrique des produits d'acier sur mesure pour les systèmes d'échappement et de contrôle de la pollution d'industries de production de pétrole et d'électricité.
  • Ce projet génère par effet de levier sept millions de dollars supplémentaires en fonds du secteur privé pour aider à financer le coût total du projet lequel s'élève à environ 9,3 millions de dollars avec pour objectif de financer les améliorations apportées à l'usine de Brantford et l'achat de biens d'équipement. On s'attend à ce que 30 nouveaux postes à temps plein soient créés d'ici 2019.

Liens connexes

Personnes ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :