Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario investit dans le secteur automobile ontarien

Le 12 octobre 2016 — Woodstock (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Les sociétés canadiennes ont besoin des bonnes ressources pour se développer davantage et mettre leurs produits novateurs sur le marché. À travers ce développement technologique de pointe, lequel aura pour conséquence un acier plus léger et des pièces automobiles plus fortes, les Canadiens pourront tirer profit d'une consommation d'essence plus efficiente et d'une sécurité accrue dans leurs véhicules tout en aidant à réduire l'empreinte carbonique des automobiles.

Aujourd'hui, Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a rencontré les responsables et les employés de l'entreprise de fabribation de pièces automobiles ontariennes ArcelorMittal Tailored Blanks Americas Ltd. (AMTB). Après une visite des installations, le député Fragiskatos a annoncé un investissement pouvant aller jusqu'à 12,73 millions de dollars dans AMTB pour l'adoption de technologies de fabrication avancées.

Le gouvernement du Canada, à travers le Fonds de fabrication de pointe (FFP) de FedDev Ontario, est fier d'appuyer l'adoption par AMTB du soudage au laser robotisé pour produire des pièces automobiles plus légères et plus fortes. Ce projet novateur est un exemple de la façon par laquelle l'investissement dans les ressources adéquates aide à accroître nos exportations afin que les sociétés canadiennes puissent créer des emplois de qualité, renforcer la classe moyenne, et faire croître l'économie pour les Canadiens.

Cette technologie est une première au monde, et elle a pour conséquence de produire un acier plus léger et de contribuer ultimement à une efficience améliorée au plan de la consommation d'essence des véhicules, à une sécurité accrue des véhicules, et à des emissions de carbones réduites. À travers cette technologie, AMTB a accrû la qualité et la productivité tout en diminuant les coûts, ce qui augmente ainsi la compétitivité des fabricants ontariens en Amérique du Nord.

AMTB, à travers ce projet, a aussi augmenté son empreinte au sein du corridor automobile innovateur de l'Ontario en ouvrant une nouvelle opération avec la réhabilitation d'un espace de 93 000 pieds carrés à Woodstock, en Ontario.

La production accrue de ce projet a un impact positif sur la chaîne d'approvisionnement automobile du Sud de l'Ontario, laquelle inclut des matériaux tirés d'un fournisseur de l'Ontario, des produits finaux traités à St. Thomas, et des pièces automobiles intégrées achevées dans l'usine d'assemblage de Chrysler Canada à Windsor.

Le Programme d'innovation du gouvernement vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation – un centre qui crée des emplois, alimente la croissance de toutes les industries et améliore la vie de tous les Canadiens. Cet investissement est un exemple de cette vision en action.

Citations

« Les fabricants de l'Ontario continuent de faire face au défi d'un marché de plus en plus mondial et compétitif. Cet investissement dans le processus d'AMTB, dominant dans le monde et créant des pièces automobiles plus fortes et plus légère, crée plus d'emplois de grande qualité pour les Canadiens et augmente la compétitivité mondiale de nos fabricants automobiles. »

— Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« La clé pour sécuriser la place du Canada dans ce nouvel âge industriel est l'innovation. L'annonce d'aujourd'hui est un exemple clair de l'engagement du gouvernement du Canada envers l'innovation dans la fabrication, et de notre engagement en faveur d'une croissance économique continue et pour la création d'emplois pour la classe moyenne et ceux qui veulent s'y joindre. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« Cet investissement est un succès clé à la fois pour ArcelorMittal Tailored Blanks et le gouvernement du Canada, alors qu'il positionne notre société de manière à servir avec succès le marché automobile canadien à l'aide des ébauches soudées au laser les plus avancées dans l'industrie. Ceci renforce ensuite davantage le secteur de la fabrication automobile canadien et les emplois canadiens dans la fabrication de pointe. »

— Todd Baker, président de ArcelorMittal Tailored Blanks

Les faits en bref

  • Le processus de fabrication de pointe a permis à la société AMTB d'être plus compétitive contre les producteurs de pièces automobiles à faible coûts dans d'autres pays. De plus, la société a reçu de multiples commandes clients et exportera ses pieces à Honda des États-Unis à partir de ses installations de Woodstock.
  • Le projet a renforcé la connaissance par l'Ontario des matériaux de pointe et il positionne l'installation d'AMTB à Woodstock en tant que centre de savoir-faire dans la formation hautement spécialisée.
  • AMTB est détenue par ArcelorMittal Canada Inc. de Hamilton, en Ontario, laquelle est détenue par ArcelorMittal, basée au Luxembourg. ArcelorMittal est une société mondialement dominante dans le domaine de l'acier et des mines avec des opérations dans plus de 60 pays et employant quelque 209 000 personnes dans le monde.

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