Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario soutient les activités d'expansion d'un fabricant de technologies propres de Belleville

Le 27 juillet 2016 – Belleville (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, M. Neil R. Ellis, député de Baie de Quinte, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement pouvant aller jusqu'à 1,95 million de dollars pour Strathcona Energy Group Inc. (SEG) afin de permettre à l'entreprise d'augmenter la capacité de production de sa principale usine de panneaux solaires à Belleville.

La protection de l'environnement et la croissance de l'économie canadienne vont de pair. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada investit dans SEG, une entreprise spécialisée dans les solutions d'énergies renouvelables, y compris dans la conception, la fabrication et l'assemblage. Au moyen de cet investissement, SEG sera en mesure d'aménager son nouveau siège et sa principale usine de fabrication à Belleville, d'accroître de plus de 100 000 pieds carrés l'espace de ses installations et d'acheter de nouvelles technologies. Ces efforts permettront à l'entreprise de profiter de débouchés commerciaux sur les marchés d'exportation et de répondre à la demande croissante pour sa ligne de produits spécialisés.

Cette contribution aidera SEG à accroître ses capacités en matière de production, d'essai et de recherche et de développement afin d'augmenter la capacité de l'entreprise à fabriquer des panneaux solaires innovateurs. Ce projet devrait créer jusqu'à 86 nouveaux emplois équivalents temps plein dans le secteur de l'énergie propre à Belleville. Le projet permettra à SEG de travailler en collaboration avec des partenaires académiques et du développement régional locaux pour soutenir l'innovation et l'entrepreneuriat dans la région de Belleville. Le projet servira également à renforcer le secteur de l'énergie renouvelable du Sud de l'Ontario.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui est un très bon exemple de la manière dont l'innovation peut être utilisée pour soutenir la croissance économique durable. Strathcona Energy Group sera en mesure d'accroître et d'élargir ses services, de créer des emplois et de soutenir la croissance dans le secteur des technologies propres. »

- Neil R. Ellis, député de Baie de Quinte

« Soutenir la croissance dans le secteur des technologies propres est une priorité pour le gouvernement du Canada. L'investissement annoncé aujourd'hui dans Strathcona Energy Group démontre notre engagement partagé quant au soutien de la prospérité durable et d'une économie concurrentielle à l'échelle mondiale. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Ce soutien financier est un signe distinctif de l'engagement du gouvernement quant à la mise en œuvre des technologies énergétiques propres et de la durabilité en général et indique que des industries comme la nôtre sont celles de l'avenir et que ce sont les emplois qu'il faut continuer à développer dans notre économie. »

- Karl Hollett, directeur général, Strathcona Energy Group Inc.

Faits en bref

  • La contribution remboursable pouvant atteindre 1,95 million de dollars, octroyée pour ce projet dont le coût total s'élève à 7,8 millions de dollars, est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario.
  • Strathcona Energy Group (SEG) avait déjà reçu une contribution remboursable de 500 000 dollars de FedDev Ontario pour le développement de ses produits dans le cadre du Fonds d'investissement dans l'innovation du Sud de l'Ontario (FIISO). L'entreprise a également reçu un financement total de 1,5 million de dollars pour trois projets de la Société d'aide au développement des collectivités de Prince Edward/Lennox et Addington, laquelle a reçu un financement de FedDev Ontario.
  • Établie en 2009, SEG, et ses filiales ont réinstallé leur siège mondial à Belleville en 2015, utilisant l'usine de 300 000 pieds carrés de l'ancien site de Nortel. L'entreprise a récemment été récompensée par le prix « Urban Initiatives Award » de 2015 pour le dévouement dont elle fait preuve pour aider les communautés urbaines à intégrer les technologies durables.
  • L'annonce faite aujourd'hui est conforme à l'engagement de FedDev Ontario de doubler le soutien offert annuellement à la technologie propre, annoncé dans le budget de 2016.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :