Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

La ministre Chagger annonce la plus récente cohorte du programme AC JumpStart

Le 20 juillet 2016 – Waterloo, Ontario – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo, a prononcé une allocution dans le cadre de l'événement Spark de l'Accelerator Centre (AC). L'événement met en vedette quelques-uns des meilleurs espoirs entrepreneuriaux dans la région de Waterloo, et il a permis à la ministre d'annoncer les troisième et quatrième cohortes du programme AC JumpStart.

Depuis 2013, FedDev Ontario a fourni plus de 8,9 million de dollars au programme AC JumpStart, un programme d'incubation et de mentorat novateur visant à aider les entreprises technologiques en démarrage de la région de Waterloo à s'établir et à faire croître leurs activités. La dernière cohorte comporte 51 entreprises technologiques très prometteuses, portant à 95 le nombre total d'entreprises appuyées dans le cadre de ce programme. Chaque bénéficiaire du programme AC JumpStart recevra jusqu'à 30 000 $ en financement de démarrage, lequel sera en cotnre-partie complété par une somme équivalente provenant de l'entreprise avec un accès pour le mentorat et le coaching, la recherche de marchés et la validation ainsi que la présentation à des investisseurs et à des clients par l'intermédiaire de partenaires du programme.

Pour une liste complète des entreprises, veuillez visiter le site Web de l'Accelerator Centre.

Citations

« Je suis ravie que le programme AC JumpStart continue d'appuyer les entrepreneurs au fur et à mesure qu'ils créent des entreprises et conçoivent des produits novateurs. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir l'Accelerator Centre de Waterloo et le démarrage et la mise à niveau des petites et moyennes entreprises. Par l'intermédiaire du Programme d'innovation du gouvernement du Canada, notre gouvernement déploiera davantage d'efforts pour aider les entreprises prometteuses à commercialiser plus rapidement leurs idées, et pour créer des emplois de qualité pour la classe moyenne en Ontario et partout au Canada. »

– L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Le programme AC JumpStart représente une occasion incroyable de rassembler la programmation de calibre mondial de l'Accelerator Centre et l'expertise en enseignement et en recherche de nos partenaires universitaires, permettant ainsi aux entreprises en démarrage d'avoir les ressources, le financement et le mentorat dont elles ont besoin pour faire croître et développer leurs entreprises à l'échelle mondiale. »

– Paul Salvini, chef de la direction, Accelerator Centre

Faits saillants

  • L'Accelerator Centre de Waterloo, créé en 2006 en tant qu'organisme à but non lucratif qui se consacre à l'établissement et à la commercialisation d'entreprises en démarrage de technologie, a fourni une aide à plus de 300 jeunes entreprises dans la région de Waterloo.
  • En janvier 2015, FedDev Ontario a octroyé une contribution non remboursable de 8 millions de dollars dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, dans le but d'élargir le programme AC JumpStart. Le financement consenti par FedDev Ontario permettra d'obtenir, par effet de levier, 5,4 millions de dollars de la part du secteur à but non lucratif et du secteur privé.
  • Par le biais de ce projet, on envisage que le financement pour l'Accelerator Centre de Waterloo favorisera la croissance de 180 entreprises à fort potentiel, ce qui mènera à la création d'environ 700 emplois. Cela aidera à diversifier les entreprises dans la région en donnant l'élan à des compagnies de technologie dans les domaines de l'informatique en nuage, des technologies propres et de la technologie financière.
  • En 2013, FedDev Ontario a également octroyé un financement de 945 000 $ à l'Accelerator Centre de Waterloo pour diriger le programme AC JumpStart, lequel a fourni une aide à 30 entreprises en démarrage. Ces entreprises ont créé 212 nouveaux emplois dans la région de Waterloo, générant ainsi des revenus combinés de 3,9 millions de dollars, et elles devraient attirer 5 millions de dollars en investissements privés.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Bardish Chagger L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :