Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario appuie une entreprise novatrice de Toronto pour l'élaboration d'une technologie de numérisation 3D

Le 17 juin 2016 – Toronto (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, Julie Dzerowicz, députée de Davenport, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement pouvant atteindre 858 560 $ pour Matter and Form Inc.

En aidant les entreprises et les entrepreneurs à réussir et à devenir plus novateurs et concurrentiels, nous leur permettrons ultimement d'améliorer l'économie du Canada et de créer des emplois bien payés. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est ravi d'aider Matter and Form à terminer l'élaboration et la commercialisation de sa deuxième génération de numériseurs 3D. La plateforme infonuagique de l'entreprise offre aux utilisateurs la possibilité de saisir des données 3D à partir de petits objets et de créer des modèles informatiques que l'on peut ensuite imprimer en 3D.

Cette contribution remboursable, accordée au titre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, aidera également Matter and Form à élargir son équipe dans tous les domaines afin d'appuyer les ventes, la croissance de la clientèle, la recherche et le développement ainsi que ses activités.

Citations

« Nous sommes fiers d'aider Matter and Form à perfectionner sa technologie de numérisation 3D. Ce produit est un exemple d'idées novatrices que nos entreprises mettent sur le marché ici au Canada et à l'étranger. »

– Julie Dzerowicz, députée de Davenport

« Le soutien que nous offrons à Matter and Form constitue un excellent exemple de l'engagement du gouvernement du Canada à créer les conditions adéquates pour obtenir de nouvelles idées en aidant les entreprises canadiennes à élaborer des produits novateurs tout en créant des emplois de haute qualité ici même, dans le Sud de l'Ontario. »

– L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique Ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Le Canada a la possibilité d'asseoir sa réputation comme géant mondial de la technologie 3D et d'autres technologies émergentes. Appuyer des entreprises comme Matter and Form Inc. démontre l'engagement du gouvernement à assurer le succès des entreprises canadiennes qui nous mènent vers le futur. Nous sommes reconnaissants pour le soutien et la vision que cela démontre. »

– Drew Cox, Directeur général, Matter and Form Inc.

Faits en bref

  • Matter and Form Inc. a été fondée en 2013 afin d'élaborer une technologie de numérisation 3D. L'entreprise a tout d'abord élaboré un numériseur 3D qui offre aux utilisateurs la possibilité de saisir des données 3D à partir de petits objets et de créer des modèles informatiques, qu'ils peuvent ensuite imprimer en tant qu'objets en trois dimensions. Cette technologie est principalement utilisée dans les secteurs de l'animation et de l'ingénierie.
  • Dans le cadre de ce projet, Matter and Form Inc. compte créer 12 emplois tout en maintenant huit postes.
  • Le financement de FedDev Ontario permettra de mobiliser jusqu'à 1 717 120 $ auprès de Sandstone Asset Management et du MaRS Investment Accelerator Fund.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :