Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario annonce un soutien aux entreprises dirigées par des femmes dans la région de Waterloo

Le 10 juin 2016 — Kitchener (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, et Raj Saini, député de Kitchener-Centre, ont annoncé une contribution non remboursable pouvant atteindre 880 000 $ pour la société Communitech afin de soutenir les entreprises dirigées par des femmes dans la région de Waterloo. Cette annonce a été faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Soutenir les entreprises dirigées par des femmes aide à diversifier non seulement le secteur des technologies, mais l'ensemble de l'économie du Sud de l'Ontario. Avec ce financement, Communitech mettra en œuvre le programme Fierce Founders Accelerator, un programme de financement de démarrage conçu pour soutenir les entreprises en démarrage dirigées par des femmes.

L'un des premiers de son genre dans la région de Waterloo, le programme Fierce Founders Accelerator aidera à augmenter la représentation féminine dans le secteur de la technologie et à renforcer la grappe de technologies dans la région de Waterloo, laquelle représente environ 10 % de la main-d'œuvre de la région.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet financé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, veuillez consulter le document d'information.

Citations

« Les femmes jouent un rôle essentiel dans la réussite des entreprises. L'annonce d'aujourd'hui est un excellent exemple de l'engagement du gouvernement du Canada à soutenir les femmes en affaires tout en encourageant l'innovation et la créativité dans le secteur des technologies. »

— L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Promouvoir et encourager les femmes à diriger des entreprises dans le secteur des technologies aura des répercussions très positives à long terme pour cette région. Le programme Fierce Founders Accelerator de Communitech fournira du soutien aux entreprises dirigées par des femmes grâce à du financement de démarrage, et aidera également à créer des emplois à l'échelle locale ainsi qu'à favoriser la prospérité économique dans la région de Waterloo. »

— Raj Saini, député de Kitchener-Centre

« Diverses entreprises ont démontré qu'elles étaient plus prospères. Les femmes représentent 30 % des étudiants entrants dans les programmes d'ingénierie à la University of Waterloo, et ce nombre continue d'augmenter. Il n'y a aucune raison pour ne pas envisager que le même nombre de femmes démarrent leur entreprise ici. Ce programme est une étape supplémentaire pour les encourager à le faire. »

— Iain Klugman, président et directeur général, Communitech

« À l'aide de ce programme et du soutien de nos financiers, nous espérons voir davantage d'entreprises fondées par des femmes émerger et prospérer dans le Sud de l'Ontario. Ce programme préparera la voie à une plus grande diversité dans le leadership des technologies que nous espérons voir à l'avenir. »

— Danielle Graham, gestionnaire de programmes Women in Technology, Communitech

Faits en bref

  • La société Communitech, une plaque tournante d'innovation située dans la région de Waterloo, a soutenu et aidé à mettre sur pied un regroupement technologique mondialement reconnu de près de 1 000 entreprises et elle génère plus de 20 G$ en recettes annuelles.
  • Le programme Fierce Founders Accelerator fournira à environ 20 entreprises de technologies dirigées par des femmes les ressources dont elles ont besoin pour accélérer la croissance et le niveau de concurrence de leurs entreprises de technologies de démarrage.
  • Ce projet, au coût total de 1,98 M$, devrait permettre de créer 30 emplois à temps plein et maintenir 60 emplois. Depuis 2009, Communitech a reçu 9,7 M$ en financement de la part de FedDev Ontario pour des projets qui aident à bâtir et diversifier l'économie du Sud de l'Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Bardish Chagger L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :