Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario lance le deuxième appel de demandes du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l'Ontario

Le 24 mai 2016 — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé le lancement du deuxième appel de demandes du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) dans le Sud de l'Ontario.

L'infrastructure culturelle et récréative – des endroits comme les centres communautaires, les parcs et les arénas – aide à rendre nos collectivités accueillantes, comme à la maison. Il est important que les Canadiens aient des endroits où ils peuvent jouer ensemble, se rencontrer et créer un sens de la communauté. C'est pourquoi le gouvernement du Canada double son investissement dans l'infrastructure communautaire et culturelle en fournissant 150 millions de dollars supplémentaires sur une période de deux ans afin de rénover, d'agrandir et d'améliorer ces lieux dans l'ensemble du Canada. FedDev Ontario offre le Programme dans le Sud de l'Ontario au moyen d'une allocation pouvant atteindre 88,8 millions de dollars sur deux ans. Quelque 44,4 millions de dollars sont actuellement disponibles dans le cadre du deuxième appel de demandes du PIC 150 dans le Sud de l'Ontario.

À compter d'aujourd'hui, FedDev Ontario accepte les demandes de financement dans le cadre du deuxième appel de demandes du Programme. Les gouvernements municipaux, régionaux et autochtones ainsi que les organismes du secteur public et les entités provinciales qui fournissent des services d'infrastructure municipaux et les organismes à but non lucratif constitués en société sont invités à demander du financement pour des projets dont les coûts seront partagés.

Citation

« Alors que nous approchons du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 souligne l'importance des lieux dans nos collectivités qui nous rassemblent et qui font du Canada notre chez-nous. En offrant un appui afin de rénover, d'agrandir et d'améliorer l'infrastructure culturelle et régionale, nous nous assurerons que les Canadiens puissent profiter de ces lieux pendant les années à venir. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Faits en bref

  • Le PIC 150 fait partie des activités du gouvernement fédéral pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada en 2017.
  • Le PIC 150 soutient des projets visant la rénovation, l'agrandissement ou l'amélioration de l'infrastructure communautaire et culturelle, y compris des projets qui appuient les priorités du gouvernement afin d'assurer un avenir meilleur aux peuples autochtones et de promouvoir une économie axée sur une croissance propre.
  • Au cours du premier appel de demandes, les collectivités du Sud de l'Ontario ont manifesté un vif intérêt et c'est dans cette région que plus de 380 projets ont été approuvés.

Produit connexe

Lien connexe

Personnes-ressources

Philip Proulx
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :