Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario appuie le réseau d'investisseurs providentiels dans le centre-ville de Toronto et au Sud de l'Ontario

Le 3 mai 2016 — Toronto (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, Adam Vaughan, député de Spadina−Fort York, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement pouvant aller jusqu'à 300 000 $ dans Brightspark Investors Club Ontario en vue d'accroître le nombre d'investisseurs providentiels qui en sont membres.

Les entreprises ont besoin des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans les organisations locales, comme Brightspark, pour qu'elles puissent accroître le nombre de leurs membres qui, à leur tour, investissent dans des entreprises en démarrage et des petites et moyennes entreprises (PME).

Fondé en 2013, Brightspark Investors Club Ontario est un réseau d'investisseurs providentiels au stade initial centré sur les technologies logicielles, d'Internet et mobiles. Cette contribution non remboursable, versée dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, aidera Brightspark Investor Club Ontario à agrandir son réseau d'investisseurs accrédités dans le Sud de l'Ontario.

Dans le cadre de ce projet, Brightspark aidera des entreprises en démarrage et prometteuses à obtenir les ressources et les capitaux dont elles ont besoin pour être concurrentielles, ce qui créera des emplois et favorisera la croissance économique dans le Sud de l'Ontario.

Faits en bref

  • Établi en Ontario, Brightspark met sur pied et assure la croissance d'entreprises en démarrage spécialisées dans la technologie. Son modèle d'investissement novateur donne à chacun des investisseurs accrédités un accès sans précédent à son flux d'affaires, ce qui leur permet d'investir aux côtés de Brightspark et d'investisseurs institutionnels dans les technologies au stade initial les plus pointues.
  • L'augmentation du nombre de membres aidera Brightspark à accroître les investissements providentiels qui se chiffrent actuellement à 1,75 million de dollars par année à 10 millions de dollars par année en trois ans, selon les prévisions.
  • Brightspark s'attend à créer quatre emplois équivalents temps plein et à maintenir un emploi pendant le projet. Il prévoit également qu'un grand nombre d'emplois sera créé en raison des investissements que son réseau effectuera dans les entreprises locales.
  • Depuis 2013, Brightspark a créé un réseau de 200 investisseurs accrédités en Ontario, qui a investi plus de 2,8 millions de dollars dans quatre entreprises en démarrage. On s'attend à ce que ce nombre passe à 500 nouveaux investisseurs d'ici la fin du projet.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans les réseaux d'investisseurs providentiels, comme Brightspark, en leur fournissant les ressources dont ils ont besoin pour aider les investisseurs providentiels à investir dans les entrepreneurs. Ce financement leur permettra d'aider les entreprises et les entrepreneurs à devenir plus novateurs, concurrentiels et prospères en leur fournissant les outils, le mentorat et les conseils dont ils ont besoin pour assurer leur croissance. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Cet investissement aidera des entreprises en démarrage et prometteuses à obtenir les outils et les capitaux dont elles ont besoin pour être concurrentielles. En aidant les PME locales à prendre leur essor, nous créerons des emplois et favoriserons la croissance économique ici, dans le Sud de l'Ontario. »

— Adam Vaughan, député de Spadina−Fort York

« Brightspark attire de nouveaux investisseurs pour qu'ils investissent dans l'industrie croissante de la technologie au Canada. Notre modèle novateur donne aux investisseurs un accès sans précédent à des affaires exceptionnelles au stade initial au Canada. La contribution de FedDev Ontario permet à Brightspark d'entreprendre de nouvelles activités de sensibilisation novatrices auprès des investisseurs canadiens. »

— Mark Skapinker, associé directeur à Brightspark

Liens connexes

Personnes ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez nous sur Twitterr @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :