Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario appuie des améliorations novatrices de la productivité pour un fabricant d'Orangeville

Le 28 avril 2016 — Orangeville (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, Ruby Sahota, députée de Brampton Nord, au nom de Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement jusqu'à deux millions de dollars destiné à aider Quality Cheese Inc. à accroître sa compétitivité et à développer ses capacités de production.

Le gouvernement du Canada investit afin d'aider les entreprises et les entrepreneurs à devenir plus innovants, plus concurrentiels et plus prospères. Ce financement permettra de soutenir l'installation d'équipements à la fine pointe dans la nouvelle installation de 64 000 pieds carrés de Quality Cheese Inc. située à Orangeville, en Ontario. Ces améliorations devraient accroître la production, par Quality Cheese, de fromages spécialisés, dont le brie, le camembert et le fromage bleu. Les capacités de production accrues permettront également à l'entreprise d'étendre ses activités afin de répondre à la demande croissante tant sur le marchés national et que sur le marché international.

Dans le cadre de ce projet, Quality Cheese Inc. fera des gains en efficience sur le plan de l'énergie et de l'eau au cours de sa production fromagère en intégrant un système de gestion de l'eau qui assurera une meilleure performance environnementale. En effet, un nombre croissant de consommateurs sensibilisés à l'environnement sont à la recherche de fromages de production locale et durable.

Ce financement sera aussi avantageux pour les chaînes d'approvisionnement locales, y compris les exploitants de fermes laitières de l'Ontario, étant donné qu'il faudra plus de produits pour répondre à la demande de production accrue.

Les faits en bref

  • La contribution remboursable pouvant aller jusqu'à deux millions de dollars est versée dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario sur un projet dont le coût total s'élève à 14,8 millions de dollars.
  • Le projet devrait permettre de créer jusqu'à 20 emplois à temps plein à Orangeville d'ici son achèvement en 2017. L'investissement de FedDev Ontario permettra de générer par effet de levier 1,2 million de dollars du gouvernement provincial et 11,57 millions de dollars en investissement du secteur privé.
  • Constituée en personne morale en 1988, Quality Cheese Inc. est une entreprise familiale primée qui produit des fromages spécialisés.

Citations

« Notre gouvernement continue d'appuyer la croissance des fabricants de qualité partout dans le Sud de l'Ontario. Le financement d'aujourd'hui montre que nous sommes déterminés à aider les fabricants à accroître leur productivité, tout en utilisant des technologies respectueuses de l'environnement. Cela leur donnera alors l'avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour connaître du succès, tout en renforçant le secteur manufacturier de l'Ontario et en créant des emplois dans la région. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les entreprises qui obtiennent des produits de sources locales pour les utiliser dans leurs propres opérations et activités de fabrication. Le fait d'investir dans des entreprises comme Quality Cheese permettra non seulement d'aider l'entreprise à se développer, mais aussi de créer une demande accrue pour des produits provenant des exploitants de fermes laitières de l'Ontario. Il est important d'appuyer les entreprises qui soutiennent activement leur économie et leurs collectivités locales. »

— Ruby Sahota, députée de Brampton Nord

« Ce financement de la part de FedDev Ontario permettra à Quality Cheese d'augmenter notre capacité de production, d'accroître notre efficacité en vue de croître et de rivaliser pour des possibilités d'importation et d'exportation. Ces actions sont essentielles pour atteindre les buts de notre société à court terme et à long terme alors que nous continuons de croître en ce qui a trait à notre production de fromages de spécialité, incluant le brie, le camembert et les produits de fromage bleu. »

— Albert Borgo, vice-président, Quality Cheese Inc.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.feddevontario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :