Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario appuie l'expansion de Flying Colours Corp.

Le 15 avril 2016 — Peterborough (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques et députée de Peterborough–Kawartha, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement pouvant s'élever jusqu'à 4,87 millions de dollars pour une expansion à Flying Colours Corp.

Le gouvernement a défini une nouvelle vision dans le budget de 2016 : bâtir un centre de l'innovation mondiale, réputé pour ses sciences, ses technologies, sa créativité et la compétitivité de ses entreprises sur la scène mondiale. Cela comprend le fait d'aider les entreprises, comme Flying Colours Corp., à réussir à exporter et à commercialiser les technologies et les services de demain.

Une entreprise de services d'aviation mondiale, Flying Colours Corp. rénove un éventail d'aéronefs et offre des intérieurs d'aéronefs entièrement personnalisés, comportant les dernières technologies et de l'équipement électronique de pointe. Cette contribution remboursable, dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, est pour la construction d'un hangar de 100 000 pieds carrés à l'aéroport de Peterborough. Les nouvelles installations permettront à Flying Colours Corp. d'accepter du travail pour des aéronefs plus gros et cela aidera l'entreprise à traiter la demande mondiale grandissante pour les rénovations personnalisées d'aéronefs.

Cet investissement dans la région de Peterborough devrait comporter des avantages subsidiaires pour plus de 200 fournisseurs de l'Ontario dans la chaîne d'approvisionnement de Flying Colour Corp.

Faits en bref

  • Avec un coût total de projet de 20,15 millions de dollars, ce projet tirera parti d'un investissement de 1,2 million de dollars du gouvernement de l'Ontario et plus de 14 millions de dollars d'investissements provenant du secteur privé. Le projet devrait aussi créer jusqu'à 50 emplois équivalents à temps plein spécialisés en fabrication, en génie, en gestion et dans le domaine technique.
  • Établie en 1994, Flying Colours Corp. a précédemment reçu une contribution remboursable allant jusqu'à 900 000 dollars de FedDev Ontario pour agrandir ses installations et faire l'acquisition de nouvel équipement. L'achèvement réussi de ce projet a donné lieu à 37 nouveaux emplois et a eu un avantage positif pour la communauté environnante.

Citations

« L'investissement du gouvernement du Canada dans Flying Colours Corp. démontre que nous sommes déterminés à renforcer les secteurs de la fabrication et de l'aéronautique en aidant des entreprises, comme Flying Colours, à devenir plus innovatrices, concurrentielles et prospères. L'annonce faite aujourd'hui indique son soutien à l'égard d'une économie plus forte et plus concurrentielle dans cette région. »

— L'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques et députée de Peterborough–Kawartha, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Il s'agit d'un grand jour pour Peterborough et la région. Il a fallu une persévérance sans borne, beaucoup de travail et de la détermination, et je dirais même l'Ingrédient le plus important, de l'imagination, qui sont tous des éléments présents dans l'entreprise Flying Colours Corporation. Chaque fois qu'une entreprise au Canada prend de l'expansion, investit dans du nouvel équipement, ou engage un nouvel employé, nous en tirons tous profit. Cet événement est bien davantage qu'un investissement; il permet de jeter les bases d'une prospérité collective pour l'ensemble de notre région. »

— Kim Rudd, secrétaire parlementaire de l'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles et député de Northumberland-Peterborough Sud

« L'appui de FedDev Ontario permettra à Flying Colours Corp. de renforcer la présence internationale de notre marque dans l'industrie aéronautique. Ce projet est une expansion de nos installations au Canada, avec un accent particulier mis sur l'innovation, la formation et les processus normalisés pour être concurrentiels dans un marché mondial. Cela est avantageux pour Flying Colours, puisque cela aidera à accélérer le perfectionnement de nouvelles compétences pour notre effectif canadien et augmentera notre capacité générale d'appuyer d'autres demandes de clients. »

— Kate Ahrens, vice présidente, expansion de l'entreprise, Flying Colours Corp.

Liens connexes

Personnes ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel relmedias.fdo@canada.ca

Ligne sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez nous sur Twitter @FedDev_Ontario.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'hon. Maryam Monsef L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :